Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Stéphane Bourque
Stéphane Bourque Tourisme Chaudière-Appalaches
August 1, 2022
Active Nature

Urban pleasures and nature in St-Georges

Parc des sept-chutes - Saint-Georges - Vue impressionnante  - Passerelle de l'Alliance

Are you the ambivalent type between the effervescence of the city and the tranquility and beauty of nature in the countryside? In fact, you like both? You've come to the right place with the ready-to-go weekend "SBalade-toi dans ma ville grandeur nature" in St-Georges de Beauce.

Si j’étais à votre place, je commencerais ma journée pour voir la nature se réveiller au parc des Sept-Chutes . Devinez quoi ? C’est seulement à cinq minutes du centre-ville. Il faut absolument faire le sentier des Gorges de la rivière Pozer avec ses belvédères et sites d’observation exceptionnels de la rivière Pozer et des sept chutes. Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour le faire. Et cela vaut vraiment l’effort fourni.

Selon l'heure, ou selon votre horloge biologique pour le lunch du midi, je ferais un pique-nique ici dans le parc. Sinon, je partirais découvrir le Domaine de la Seigneurie situé en zone urbaine et j'en profiterais pour faire un pique-nique à cet endroit un peu plus tard. 

Plusieurs surprises vous attendent au Domaine de la Seigneurie : Que ce soit tôt en saison estivale pour se laisser enivrer par les lilas, voir plus de 60 sculptures monumentales ou bien une île naturelle rendue accessible par deux passerelles reliées par un magnifique sentier piétonnier éclairé. Et aussi un lac urbain aménagé au cœur du centre-ville, d’une longueur de 2.6 km, créé par l’installation d’un barrage rétractable unique au Québec.

Lilas - Domaine de la Seigneurie
Centre-ville Saint-Georges - Passerelles - Route de la Beauce
Domaine de la Seigneurie - Sculpture - Saint-Georges-de-Beauce
Lilas - Domaine de la Seigneurie
Centre-ville Saint-Georges - Passerelles - Route de la Beauce
Domaine de la Seigneurie - Sculpture - Saint-Georges-de-Beauce

Pour l’apéro et le souper, je vous suggère la terrasse du Point-Virgule et Bistro qui offre une vue imprenable sur la ville tout en dégustant une grillade aux choix ainsi qu’un cocktail rafraîchissant. 

Je commencerais la soirée avec un jeu d’arcade ou par une partie de quilles en famille ou entre amis au centre DixtrAction  et par la suite, je me dirigerais au centre-ville pour découvrir les différents pubs en ville. Pour l'hébergement, le choix est varié et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Le lendemain matin, j'enfourcherais mon vélo pour parcourir les 25 km de la Véloroute de la Chaudière dans le secteur de Saint-Georges.

 

Pour le lunch, selon que vous ne voulez pas trop sortir de la ville et qu'il vous vient une envie de poutine, je me dirigerais tout de go à la Fromagerie la Pépite d'Or et il ne vous reste plus qu'à créer la poutine à votre goût avec plus de 14 saveurs de fromages, sept choix de sauces, huit choix de viande et six choix de légume ! C'est plus de 4 000 combinaisons possibles ! Et, il y en a une expressément pour vous !

Vous aimeriez plutôt vous faire gâter après votre sortie de vélo et vous retrouver en campagne dans un décor enchanteur, j’emprunterais alors mon auto pour me rendre au Verger l’Argousière et je me ferais préparer un pique-nique avec des produits locaux et je le dégusterais sur le bord de la rivière du Loup.

De retour en après-midi, je retournerais m’arrêter au Domaine de la Seigneurie pour apprécier l'endroit une seconde fois, mais cette fois sur la rivière Chaudière avec votre planche à pagaie ou votre kayak, maintenant que vous êtes avertis.

Verger l’Argousière - repas boîte à lunch 100% Beauce
Verger l’Argousière - repas boîte à lunch 100% Beauce

Comments (0)