Sunday in Beauce
I love cycling in Beauce. The feeling of being in the countryside, while riding near farms and the Chaudière River. So that's what we did on a beautiful Sunday afternoon.
On a roulé entre Sainte-Marie et Vallée-Jonction. Il faisait beau, on a rencontré un couple charmant en tandem, des coureurs et même des marcheurs. On a pris le temps pour quelques photos près de la rivière et du vieux pont. Par ce qu’on trouvait cela tellement beau la Vallée de la Chaudière.
Ce que j’aime le plus de cette piste est que nous pouvons rouler un bon moment sans avoir à s’arrêter. J’oserais parler des joies de la campagne. Ce dimanche-là, on roulait avec un vent léger et on commençait à penser à notre crème glacée. C’était le plan bonheur de notre journée : vélo + glace et autocueillette de bleuets.
L’été, la bleuetière Marland est devenue un arrêt obligé lors de nos visites familiales. On aime tellement la place, les champs, la fermette, le bâtiment et évidemment la crème glacée. On s’est dit qu’on ne pouvait pas retourner en ville sans 2 gros bols de si bons bleuets. On a pris le temps de cueillir les plus gros de notre allée tout en profitant du soleil de fin de journée.
Le temps était finalement venu de manger notre crème glacée. Avec mon intolérance au lactose, j’avais hâte de déguster mon tofu glacé aux petits fruits. Déception, mon alternative aux produits laitiers était en rupture de stock. C’est alors que la gentille employée me propose la glace à la framboise en me confirmant qu’il y avait seulement des fruits. J’étais tellement heureuse. Honnêtement, la texture et le goût se rapprochaient de la crème glacée traditionnelle. On a terminé le cornet en jouant avec les poules et en flattant « le plus cute lapin que j’ai vu de ma vie » selon mon copain. Imaginez le beau moment, tout simple à vivre pour vrai.
On se croise dimanche prochain ?
Sarah Moore