Team building at the chalet
In February 2020, the whole team will meet in a chalet at Domaine du Radar for a team building activity. On the menu: Annual planning, Austrian tobogganing, fun and relaxing time at the chalet.
Bon. Comment je pourrais bien vous dire ça.
Au fil de ma carrière, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs lac-à-l'épaule tous mémorables. Joueur d'équipe, j'ai toujours aimé ces activités et j'ai toujours embarqué au max dans ce type d'activités. Celui-çi revêt une signification toute particulière pour moi. En février dernier, un mois et demi A.C. (Avant-Covid), toute l'équipe, on se retrouve au Domaine du Radar le temps de deux demies-journées et une nuitée dans le chalet Le Major pour cette activité de consolidation d'équipe.
Lorsque le choix de cet endroit s'est fait plus tôt en début d'année, je disais aux collègues que j'avais hâte car je n'étais jamais allé au Domaine du Radar. C'était pas vrai.
La semaine précédente, mon père venait de rendre l'âme. Et en fouillant dans les photos de famille pour lui rendre un dernier hommage, on retrouve une photo de ma grande soeur, mon père et moi en pédalo au ... Domaine du Radar. J'y étais donc déjà allé gamin l'été, mais je ne m'en rappelais juste plus. J'ai envoyé la photo à mes collègues en leur disant que je leur avais menti. Mon collègue Frédéric et pote de moto a eu l'idée réconfortante de faire un montage en disant qu'il croyait avoir déjà vu cette même photo sur le mur des célébrités au Domaine du Radar. Une belle pensée.
Tout ça pour dire qu'après toute la charge émotive de la dernière semaine, j'avais comme juste hâte de retrouver l'esprit de camaraderie avec mes collègues de travail et de me changer les idées. Il faut bien que la vie continue !
On arrive au Domaine du Radar et on s'installe dans le chalet juste à temps pour un lunch entre collègues de travail. Mais avant, on fait le tour de ce super chalet avec 6 chambres privées avec douche et salle de bain chacune. Il y a un grand espace commun : cuisine, salle à manger, salon avec un foyer central et l'endroit est très vitré, ce qui donne un éclairage naturel superbe et une vue sur le domaine. Sans oublier la mezzanine avec la table de billard et la table de hockey sur coussin d'air.
On dépose nos objets personnels dans nos chambres respectives, les filles dans chacune de leurs chambres et le « boy's club » un peu partout dans l'espace commun et à la mezzanine.
Salade, lasagne, tacos et pâtés sont au menus pour le lunch avant notre activité de descente en luge. On se regroupe tous au tour du comptoir dans l'aire commune pour préparer le tout en équipe et on jase de tout et de rien. On blague, pis des fois on apprend quelque chose de nouveau sur un collègue qui nous permet de mieux le connaître. Aussi simple que ça. On ramasse le tout en équipe. Ensuite, on s'habille et on va rejoindre Richard du Domaine du Radar qui nous donne la formation et on est prêt à dévaler les deux pistes : La Familiale et la Kamikaze.
On commence avec la Familiale pour aiguiser nos réflexes et apprendre à contrôler cette luge là. Mais, c'est trop cool. On a juste hâte à notre prochaine descente, la Kamikaze. On remonte en bus et on effectue notre 2e descente. Wow ! Quel plaisir ! Retour assuré en enfance ! C'était une bonne idée de commencer avec la familiale car la Kamikaze pose un plus grand défi. On en aurait pris encore ...
Voyez en images et en texte l'expérience de Stéphanie pour vous convaincre encore plus de retomber en enfance le temps de 4 descentes !
De retour au chalet, on allume le feu, et on se la coule douce avant de souper sur la grande table dans l'aire commune. Au menu, un repas qui fait l'unanimité : une délicieuse raclette !
En soirée, la mezzanine s'active avec de gros matchs de billard et de hockey sur coussin d'air tandis qu'à la grande table de la salle à manger, y'a de la grosse stratégie avec des parties de Yum en cours.
Quoi, y'a pas de photos ? Euh ... non, Y'a pas une maxime populaire qui dit ceci : ce qui se passe au chalet reste au chalet !
Le lendemain, on se réveille pour la rencontre d'équipe.
Mais avant, Richard (pas du Domaine du Radar, mais notre Richard) nous prépare ses délicieuses omelettes, judicieusement nommées « Les omelettes à Richard ».
Tout l'avant-midi, on peaufine les directions et actions à prendre pour la prochaine année et tout le monde apporte ses idées quant au plan marketing, au plan de communication, nouvelles idées pour le guide touristique ainsi que des nouvelles initiatives technologiques à mettre de l'avant pour l'année à venir.
Puis un mois et demi après, un certain vendredi, un vendredi 13 par surcroît, le 13 mars plus précisément, tout changeait et il fallait se réinventer comme pas mal tout le monde sans trop savoir à quoi s'attendre.
Il fallait donc nager dans ce nouvel univers dans lequel la seule chose qui ne change pas, c'est le changement. À la vitesse grand V.
#avivrepourvrai #vouseteslesmeilleurs
CHALET LE MAJOR
Domaine DU radar
50 rang Ste-Catherine, Saint-Sylvestre
CONSULTEZ LA FICHE DE L'ENTREPRISE
EXPÉRIENCE
Se retrouver dans le confort du chalet Le Major pour joindre l'agréable à l'utile avec une séance de planification annuelle et pourquoi pas une descente en luge autrichienne.
CARACTÉRISTIQUES DU CHALET
Capacité de 12 personnes
- 6 chambres avec douche et salle de bain privée
- Frigidaire et cuisinière
- Vaisselles et chaudrons inclus
- Télé avec câble disponible
- Apportez votre literie et vos serviettes
- Animaux interdits
* 9 autres chalets pouvant accueillir de 2 à 26 personnes et aussi des CoolBox sont disponibles pour la location