Prendre la route en n’ayant aucune destination en tête. Suivre l’autoroute, puis les rangs de campagnes pour simplement bifurquer au travers d’un petit chemin de terre pour y faire une magnifique découverte. Voici le récit de mon coup de cœur automnal #1 dans la région de la Chaudière-Appalaches : la Tour d’observation du lac Trois-Saumons!
Les chasseurs de couleurs
Saviez-vous que la région de la Chaudière-Appalaches regroupe plus de 50% des érables à sucre de la province de Québec? C’est pourquoi, mes collègues et moi, sommes partis à la découverte des paysages les plus colorés et les plus flamboyants à l’automne. Avec un nom de groupe comme les chasseurs de couleurs, la motivation et les attentes étaient plus qu’élevées.
Nous commençons notre trajet tranquillement en longeant le fleuve, en arrêtant dans les haltes et dans les parcs croisant notre route jusqu’à l’Islet. Le plan de la journée était de trouver les meilleurs endroits éclatant de couleurs. Finalement, on lâche le fleuve et on traverse les terres par une route sinueuse, mais assez magnifique, qui monte, monte… et monte. Mais où allons-nous?