Commande au comptoir de La Contrebande à la Cache à Maxime à ScottCommande au comptoir de La Contrebande à la Cache à Maxime à Scott
©Commande au comptoir de La Contrebande à la Cache à Maxime à Scott|Stéphanie Allard
Festoyer

Mode farniente activé à La cache à Maxime

Scott
Ophélie appréciant la vue de la tour d'observation sur l'étang Slater dans la municipalité d'IrlandeOphélie appréciant la vue de la tour d'observation sur l'étang Slater dans la municipalité d'Irlande
©Ophélie appréciant la vue de la tour d'observation sur l'étang Slater
Ophélie Gonthier

L’été, le soleil qui plombe, l’appel de la piscine et des amies en quête de rafraîchissement. Les ingrédients de la parfaite fin de journée entre copines!

 Vendredi, 15h10

Le soleil estival a frappé le sol et réchauffé le patio de la maison depuis son lever magistral ce matin-là. Bien que fervente pratiquante de la bronzette à la maison, en ce vendredi d’août, je me laisse envahir par le besoin de socialiser et de retrouver mes amies pour une trempette dans une eau turquoise. L’esprit de la fin de semaine m’appelle et je compte bien y répondre!

Ni une, ni deux, on se donne rendez-vous à La Cache à Maxime, à Scott, pour profiter des nouveaux aménagements estivaux. On en a tellement entendu parler! À notre tour de les tester.

 Une trentaine de minutes plus tard…

On se croirait dans le Sud! La musique aux sonorités latines, l’eau turquoise… tout ce que je recherchais est là. Ça a bien changé depuis mon dernier passage ici! Des dizaines de transat encerclent la piscine aux allures de plage et nous y prenons place rapidement.

Au programme : session bronzage, pendant que les enfants de mes amies s’éclaboussent à quelques pas de nous. On se trempe les orteils… La température de l’eau est juste parfaite. Lunettes solaires et chapeau de plage, ça y est! Mode farniente activé. On ne voit pas le temps passer…

 Un petit 5 à tard?

C’est vendredi et l’heure du 5 à 7 est là! Heureusement, la Cache à Maxime a pensé à tout! À quelques pas de la piscine-plage, leur biergarten est LA place parfaite pour étancher notre soif. Nous choisissons chacune notre bière parmi la sélection proposée par la Contrebande Microbrasserie.

 

On y trouve tous une bière à notre goût.

 

On y va avec des saveurs bien estivales : pour moi, ce sera la Pale Ale à la lime, et pour mes amies, une sublime Session tropicale aux arômes de framboise, ainsi qu’une rousse aux notes de caramel et de noix.

Tchin tchin!!

 Les pieds dans l'eau

Nos goûts sont variés, mais nous nous entendons sur un point : allons déguster nos rafraîchissements à la terrasse les pieds dans l’eau. Un autre superbe nouvel ajout aux installations estivales! En plus, le tout est à deux pas de la piscine où les enfants continuent de s’amuser. On peut facilement garder un œil sur eux tout en profitant de l’instant pour se raconter nos derniers potins autour d’un verre plus que rafraîchissant. Vraiment bien pensé!

Et qui sait ? Si la soirée s’étire et que la faim finit par nous rattraper, le Resto d’la Cache, l’endroit parfait pour déguster grillades et fruits de mer en terrasse, saura nous accueillir nous et nos petits monstres affamés.

Photos : Stéphanie Allard et Jeff Frenette

La Cache à Maxime

265, rue Drouin, Scott

Piscine-plage à la température parfaite, biergarten avec une panoplie de bières ultra rafraîchissantes… le tout les pieds dans l’eau! Le bonheur de l’été en une phrase!

PREMIER ARRIVÉ, PREMIER SERVI POUR LA TERRASSE « PIEDS DANS L’EAU »! POUR LE RESTE, ON RÉSERVE!

Encore plus de récits