Tout le monde connait la Beauce. Que ce soit pour sa population légendaire, son parler populaire, pour son fort côté entrepreneurial, son dynamisme dans le secteur agricole et bien sûr acéricole (mmmm du bon sirop d’érable). Aujourd’hui, je vous invite à découvrir ce beau secteur de la Chaudière-Appalaches à travers ses paysages qui longent la Route de la Beauce!
Et c'est un départ!
Il est toujours plaisant de rouler sur une route qui suit un cours d’eau. Cela donne souvent des points de vue superbes sur de magnifiques paysages et nous fait souvent découvrir de beaux villages qu’on ne voit plus en empruntant l’autoroute. La Route de la Beauce en est une qui vaut la peine d’être explorée, tranquillement, au creux de sa vallée, le long de la belle rivière Chaudière.
Depuis Lévis, près des ponts, on y accède par l’autoroute 73 direction sud à la sortie 115 pour Saint-Lambert-de-Lauzon. On emprunte ensuite la route 171, on se laisse guider par la rivière, on suit les panneaux bleus et c’est parti! Premier arrêt, au Parc du Détroit de la Chaudière, on peut observer la rivière sous plusieurs angles et même en hauteur.