Pour bien commencer vos découvertes, je vous propose d’aller visiter quelques producteurs locaux. Sur place, vous pourrez faire la dégustation du meilleur du terroir de Lotbinière.
Arrêt 1. La Fromagerie Bergeron est un incontournable autant pour les locaux que les visiteurs. Ils ont plusieurs fromages qui ont gagné plusieurs prix au fil des années comme le Louis Cyr et le Fin Renard. Bonne nouvelle pour les gens souffrants d’une intolérance au lactose, vous pourrez goûter à tous leurs fromages puisque ce sont des goudas, ils sont par défaut tous sans lactose.
Arrêt 2. Le Canard Goulu est une entreprise fondée en 1997, dont la réputation n’est plus à faire. On y va entre autres pour ses fameuses rillettes de canard au foie gras, qui sont idéales pour ajouter à un pique-nique gourmand.
Arrêt 3. C’est un rendez-vous au Kiosque des Grands Jardins pour leur superbe sélection de fruits et légumes de saison. Je vous recommande fortement leurs fraises — ces dernières sont également utilisées du côté de La crémerie d’Élodie dans leur succulent sundae à la fraise.
Arrêts 4. & 5. Si vous souhaitez agrémenter votre séjour de breuvages alcoolisés, c’est à La Charloise et chez Oxymore Microbrasserie que vous devrez aller.
Arrêt 6. Pour le lunch, on s’offre un chic pique-nique dans un environnement complètement enchanteur, au Parc de la Chute Sainte-Agathe.
Astuce :comme vous aurez visité quelques producteurs locaux, profitez-en pour vous procurer des produits gourmands pour votre pique-nique au bord de la rivière.