Pour notre premier séjour en Chaudière-Appalaches, quoi de mieux que le secteur enchanteur de Bellechasse et l’incontournable secteur de Lévis? C’est parti pour découvrir cette belle région autour d’une escapade nature et gourmande!
Jour 1. À vélo sur la Cycloroute de Bellechasse
Bellechasse à vélo entre villages pittoresques et paysages agricoles
Cette escapade nature en Chaudière-Appalaches commence par la Cycloroute de Bellechasse. Nous avons choisi de parcourir le secteur Saint-Henri – Saint-Anselme, plat et sécuritaire qui offre plusieurs belles découvertes.
Notamment, le mur « vélo hors de l’ordinaire » à Saint-Anselme qui rappelle le passé ferroviaire de Bellechasse. Ou encore le Pont des Amoureux qui traverse la rivière Etchemin sur un vieux pont de fer.
Mais, ce que nous avons préféré sur cette cycloroute, ce sont les arrêts gourmands pour goûter les spécialités locales!
La Contrebande Microbrasserie pour découvrir les bières locales
La Contrebande Microbrasserie et ses bières brassées, un détour que vous ne regretterez pas. Essayer leurs bières, c’est les adopter ! La bière « Session » à base de framboise, cerise et citron vert est un vrai délice.
La terrasse avec vue sur les paysages champêtres de Bellechasse est notre coup de cœur de cette halte vélo parfaite pour étancher sa soif, mais également se remplir la panse.
Camerises St-Philippe, ce petit fruit bleu pleins de surprises
Après avoir traversé le joli village de Saint-Anselme, nous avons fait un stop chez Camerises St-Philippe pour découvrir ce petit fruit à la saveur unique!
Sur place, Denis, le copropriétaire, a pris le temps de nous parler de ses différents produits comme le vin de camerises, la liqueur, le kombucha, ou encore son gin infusé de camerises. On peut bien évidemment déguster ces produits sur la terrasse aménagée dans un cadre bucolique.
D’ailleurs, on a adoré l’histoire autour de leur fameux gin « Saisie38 ». On n’en dit pas plus, il faudra venir sur place pour la découvrir…