La folie de septembre est bien derrière nous maintenant! Question de ne pas ranger trop loin notre état d’esprit de vacancier, on met sur la todo d’automne une petite escapade en Chaudière-Appalaches. On vous amène avec nous en Beauce pour une sympathique virée de filles pas compliquée. Au programme : du ressourcement en nature, de la bonne bouffe, de la détente et bien des rencontres avec des Beaucerons passionnés et accueillants. C’est parti!
Ranch Bo Soleil
Nous commençons notre périple tout en douceur à Saint-Bernard avec une initiation à l’équitation au Ranch Bo Soleil. Commencer la journée par une promenade à cheval dans une forêt gorgée de rosée fraîche… c’est dur à battre! Coup de cœur pour Martine et Martin, les sympathiques et passionnés propriétaires de l’endroit qui prennent plaisir à passer leur savoir équestre aux jeunes et moins jeunes de la région.
C’est la première fois que vous montez à cheval? Pas de problème! L’équipe du ranch prendra le temps qu’il faut pour vous montrer les techniques de base afin que vous vous sentiez en toute sécurité. Et, par la suite, il ne vous restera qu’à faire un avec votre bête et à déambuler tout doucement dans les champs et les bois. Si vous êtes comme nous, vous serez saisis par la beauté des paysages du coin!
Pssst! Si vous avez envie de bonifier l’expérience, des cours privés et semi-privés sont proposés pour apprendre à monter en western ou en classique. Des camps de jour sont aussi offerts tout l’été pour les jeunes.
Commencer la journée par une promenade à cheval dans une forêt gorgée de rosée fraîche… c’est dur à battre!