Vendredi soir de janvier, après une semaine bien chargée à courir entre le boulot et la vie familiale, on se réserve un doux moment en amoureux. On choisit d’aller se déposer chez Le Théophile, le palais déjà excité par les nombreux bons commentaires entendus sur l’endroit. Nos attentes étaient réelles et, à notre tour, nous avons été charmés!
L'harmonie entre le passé et le présent
Dès notre entrée dans l’espace de chez Le Théophile, on s’y sent accueilli chaleureusement, comme des ami.e.s ou de la famille. Dans cette magnifique maison ancestrale du Vieux Saint-Romuald (l’ancien magasin général), le décor est invitant : murs de briques, fenêtres majestueuses et boiseries d’origine, avec une touche moderne apportée entre autres par des luminaires soigneusement choisis. L’harmonie entre le passé et le présent.
Nous prenons place et salivons encore davantage à la lecture du menu. Je regarde autour de moi, la clientèle diversifiée, l’ambiance vivante et décontractée, les plats alléchants qui commencent à circuler, et je ne peux pas m’empêcher de penser combien je suis ravie de découvrir (enfin) un resto de ce genre à Lévis!