Tomber sous le charme du Parc des chutes d'Armagh
L’automne est une saison qu’il faut saisir quand elle passe! Ses belles journées étant à mon sens parmi les plus agréables de l’année, nous n’avons pas hésité à aller nous plonger dans les couleurs chaudes et vibrantes d’octobre dans le secteur de Bellechasse.
Tomber sous le charme du Parc des chutes d'Armagh
En direction de Saint-Philémon, nous avons fait un arrêt à Armagh, au Parc des chutes d’Armagh, qui propose un réseau de 5 kilomètres de sentiers pédestres forestiers, longeant la rivière Armagh. Un parcours idéal à faire en famille, où plusieurs magnifiques points de vue se dévoilent sur l’eau et où différents panneaux d’interprétation nous informent de la faune et de la flore environnante. À l’extrémité nord des sentiers, une passerelle surplombe une chute majestueuse de près de 30 mètres (fermée temporairement lors de notre passage, mais dont nous avons pu apercevoir la puissance du coin de l’œil).
En sillonnant les méandres de la rivière, nous sommes arrivés dans le secteur des cascades qui nous a particulièrement plu. L’endroit invitait à s’y déposer le temps de ressentir l’énergie fougueuse de l’eau agitée qui contrastait avec le calme apaisant de la forêt. Notre balade nous a aussi menés à une toute nouvelle piste d’hébertisme qui a fait le bonheur des enfants.