Arrivée en famille à AirWoodooli Destination 737 du Woodooliparc à ScottArrivée en famille à AirWoodooli Destination 737 du Woodooliparc à Scott
©Arrivée en famille à AirWoodooli Destination 737|Ange Hébert-Corriveau
Famille - Enfants (6-12 ans)

Ange et sa famille font le tour du monde avec AirWoodooli

Woodooliparc, Scott
Guide locale : Ange Hébert-CorriveauGuide locale : Ange Hébert-Corriveau
©Guide locale : Ange Hébert-Corriveau
Ange Hébert-Corriveau

Par un beau dimanche, nous avons eu la chance de faire un tour du monde le temps d’un instant à bord d’un 737 posé à Scott, en Beauce. Nous nous sommes laissés planer dans l’ambiance hawaïenne kitsch à souhait d’Airwoodooli et de son expérience de réalité virtuelle Jusqu’aux frontières de l’imaginaire. Une première pour nous!

 Voler de la tour Eiffel à la Grande Muraille de Chine

À notre arrivée, nous avons récupéré nos cartes d’embarquement et avons confirmé n’avoir rien à déclarer, histoire de pouvoir monter à bord. Une pilote divertissante et un agent de bord festif nous ont accueillis et faits prendre place dans l’appareil. Une fois nos casques de RV installés, nous avons décollé et traversé les nuages avant de survoler la Tour Eiffel, Big Ben, le Golden Gate, la Statue de la Liberté, l’opéra de Sydney en passant par la Grande Muraille de Chine, le Mont Everest, le Sphinx et les pyramides, ainsi que plusieurs grands classiques sur tous les continents. Nous avons été épatés par le visuel à 360 degrés et les mouvements de nos sièges synchronisés à l’action qui venaient accentuer la sensation d’être dans les airs. Les enfants ont particulièrement aimé!

 Cocktails et tacos les pieds dans le sable

Après l’atterrissage, au son d’une musique hawaïenne, nous nous sommes retrouvés les pieds dans le sable, un collier de fleurs dans le cou, une odeur de grill flottant dans l’air encore chaud du début de l’automne. Nous avons joué le jeu et nous sommes laissés tenter par des cocktails signature tiki très colorés et joliment décorés, puis avons partagé des tacos franchement savoureux! Nos papilles se sont remémorées des souvenirs mexicains.

 L'art au coeur du processus

Le site aménagé dans le sable en bordure de la forêt invite à la détente. On peut en profiter gratuitement si on le souhaite. Sur place, outre l’expérience virtuelle dans l’avion (sur réservation), se trouve un service de bar et une petite taqueria en version foodtruck. Des jeux grands formats, des tables et des espaces de détente sont aussi disponibles. Nous avons fait une traditionnelle partie de poches, de quilles finlandaises, de jeu d’adresse avec de petites rondelles à accrocher et nous nous sommes prélassés un moment dans les barques à la dérive ici et là remplie de poufs et de coussins.

On a ri, on s’est amusé, on s’est régalé, on s’est diverti!

Un dimanche en légèreté dans une réalité un brin décalée, on aime!

Photos : Ange Hébert-Corriveau

Woodooliparc – Airwoodooli

295, rue Drouin, Scott

Ange et sa famille font un tour du monde le temps d’un instant à bord d’un 737 posé à Scott. Dans une ambiance hawaïenne, ils vivent une expérience de réalité virtuelle Jusqu’aux frontières de l’imaginaire.

ACCÈS AU SITE GRATUIT ET EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE PAYANTE

Encore plus de récits