On entame ce moment de l’année où les activités hivernales sont derrière nous, et où les moments passés à l’extérieur se font dans un mélange de neige qui fond, de boue qui éclabousse et de flaques d’eau qui écourtent souvent les moments passés dehors. Il faut parfois user de plus d’imagination pour bouger avec les enfants! Ça nous semblait un moment idéal pour aller découvrir Délire Escalade du centre-ville de Lévis, un lieu invitant pour s’initier en famille à ce sport qui gagne en popularité.
S'initier en mode exploration
D’abord, l’espace est vaste, aéré, et les multiples prises colorées des différents parcours donnent déjà un ton ludique à l’activité! Chez Délire Escalade Lévis on s’initie à ce sport dans le plaisir, bien que les grimpeurs expérimentés soient aussi bienvenus.
En quelques minutes, nous avons enfilé les chaussons disponibles sur place, on nous a mentionné quelques mesures de sécurité et nous étions déjà en mode exploration des parois. Le centre propose de l’escalade de bloc libre (sans assurage) pour différents niveaux de difficultés bien indiqués, autant pour une clientèle plus jeune que pour des adultes, des débutants comme des plus avancés.