Conseil d'administration 2025 de Tourisme Chaudière-Appalaches au Parc des Trois-Bérets à Saint-Jean-Port-JoliConseil d'administration 2025 de Tourisme Chaudière-Appalaches au Parc des Trois-Bérets à Saint-Jean-Port-Joli
©Conseil d'administration 2025 de TCA au Parc des Trois-Bérets|Stéphanie Allard
Actualités

L’été 2025 s’annonce « À Vivre pour Vrai. » en Chaudière-Appalaches

Publié le 17 juin 2025

Le 3 juin dernier, le conseil d’administration, les membres et les employés de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) se sont réunis à la Vigie de Saint-Jean-Port-Joli dans le cadre de la 48e assemblée générale annuelle de l’association touristique régionale. Lors de cette assemblée, TCA a présenté un bilan touristique très positif de l’année 2024-2025 et, du même coup, a lancé la saison touristique 2025 qui s’annonce « À Vivre pour Vrai. » pour la Chaudière-Appalaches.

« L’année 2024-2025 marque un tournant majeur pour Tourisme Chaudière-Appalaches. Plus qu’une simple évolution, nous avons achevé une véritable transformation de notre modèle d’affaires afin de mieux répondre aux besoins des visiteurs et de préparer notre région aux réalités du tourisme de demain » mentionne Richard Moreau, directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 Des changements au sein du conseil d’administration

Deux administrateurs sortants du conseil d’administration de TCA ont été chaleureusement salués par les membres et l’équipe de TCA. Jean St-Pierre et Nancy Lemieux, tous deux représentants du secteur de L’Islet ont quitté leur poste. Deux nouveaux administrateurs élus par acclamation viennent remplacer les postes laissés vacants :

  • Catherine Lemelin, du Festival du Bûcheux de Saint-Pamphile – Secteur de L’Islet
  • Michaël Caron, de Minéro, Musée de Thetford | KB3 – Secteur de Thetford

« Alors que nous clôturons une autre année riche en projets et en retombées positives pour notre belle région, je tiens à souligner la force d’une valeur qui unit profondément tous les membres de l’organisation : la collaboration. Également, le tourisme en Chaudière-Appalaches se porte bien. Il est porteur de fierté pour nos citoyens. Notre organisation, TCA, se distingue comme un modèle avant-gardiste, solide et aligné avec les besoins de ses membres » exprime Jean-François Lachance, président de Tourisme Chaudière-Appalaches.

 Une saison touristique qui s’annonce « À Vivre pour Vrai. »

Pour la saison estivale qui est à notre porte, les entreprises touristiques de la région sont plus que prêtes à accueillir les visiteurs. Tourisme Chaudière-Appalaches vient les supporter en mettant de l’avant une stratégie globale avec plusieurs campagnes porteuses pour la région, comme la Chaudière-Liste, les 15 incontournables ou les guides locaux, et un nouveau site Web pour mieux diriger les visiteurs. Par ces actions, TCA promet de faire vivre aux visiteurs un été rempli d’authenticité, de chaleur humaine et d’expériences vraies.