Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
June 11, 2021
Arrêts Gourmands

The know-how of our gourmet stops - Ferme Genest: for the love of the land

Sixth of her generation, Laura Genest cultivates with her parents, Guy Genest and Nicole St-Hilaire, an ancestral land in Saint-Nicolas which has more than 175 years of history. First animal, then dairy, the farm took on a horticultural turn with Laura's grandfather, who quietly began growing and processing strawberries and raspberries. Her father planted apple trees while her mother took to cooking delicious meals, turning the place into an agritourism spot.

« Tout ce qui est préparé provient à 80% de ma terre. Seuls les produits laitiers et des bases comme la farine et le sel sont achetés à l’extérieur. »

Gaston Couillard

Transmettre la passion de la culture

« Nous avons deux volets : un plus familial, avec autocueillette, visite de la forêt enchantée, mini hébertisme, aires de jeux pour les petits et navette vers les champs; et un pour les groupes, en semaine, pour ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’agriculture », précise Laura. 

La transmission de la passion pour la culture est au cœur des préoccupations de la famille.  « Nous aimons beaucoup apprendre des choses aux gens, leur expliquer comment les fruits et les légumes arrivent dans leur assiette et du même coup leur procurer du bonheur alors qu’ils profitent d’une journée au grand air à peu de coûts », ajoute Laura. 

Faire le plein de provisions et pourquoi pas un pique-nique

Le site exceptionnel de la Ferme Genest propose notamment l’autocueillette de fraises, de framboises, de maïs, de pommes et de citrouilles. Il est aussi possible de faire des provisions au kiosque de fruits et légumes, et ce, tout au long de la saison, en plus de se procurer, au casse-croûte de la ferme, de délicieux mets cuisinés : pâté mexicain, tarte fraîche, jambon en croûte qui se défait à la fourchette, poutine de courges frites… Et à l’automne, s’ajoutent les savoureux beignets maison aux pommes, une des spécialités de l’endroit. Parmi les autres incontournables, mentionnons la succulente sauce au potiron et la relish de zucchinis! 

Lors de votre visite, ne manquez pas de vous promener dans la quiétude de la forêt : le sentier pédestre mène à une vue panoramique sur le fleuve Saint-Laurent, faisant de la Ferme Genest un endroit incontournable pour un pique-nique en famille dans les environs de Lévis.

 

Texte : Les Cervidés

Crédits photo :  @Jeff Frenette

Comments (0)