Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Stéphanie Allard
Stéphanie Allard Tourisme Chaudière-Appalaches
December 29, 2020
Active Nature

The Chalets Esker, family happiness in the heart of nature

Relax, go out and play, warm up, build a fire, go back to play outside, dip in a spa, share a good meal, sleep comfortably and start over the next day. Winter is for me the best time of the year to enjoy nature and the activities it offers. The happiness ultimate is to enjoy it even longer, in a warm chalet, with people I love.

Je connaissais déjà bien le confort des chalets et la beauté des lieux chez Esker Nature chalets & villégiature pour y être allée à quelques reprises pour le travail. Cela faisait un bon moment que j'avais envie d'y aller '' pour vrai '', avec ma famille, afin de profiter pleinement des lieux. Sachant que les fins de semaines s'envolent vite, j'ai réservé sans même en parler à personne pour une fin de semaine de janvier. Je savais que tout le monde allait être content, depuis le temps qu'on en parlait!

Le site se trouve à Saint-Paul-de-Montminy, en plein coeur du Parc des Appalaches. Pour se rendre à destination, nous devons emprunter une petite route privée d'environ 4 kilomètres. Chaque fois que j'emprunte cette petite route, je décroche instantanément. On a vraiment l'impression qu'on s'enfonce dans la nature, loin de tout. Au bout, lorsqu'on arrive sur le site, Martin, le propriétaire, nous accueille et nous donne les directives. Sur place, on retrouve 3 chalets hypers confortables (vive le plancher chauffant) avec 2 chambres et 2 chalets avec 1 chambre et spa privé. Non seulement les chalets sont merveilleux et bien équipés, une panoplie d'activités sont également accessibles directement sur le site pour profiter de la saison à son meilleur, hiver comme été. Une fois sur place, plus besoin de reprendre sa voiture!

À notre arrivée le vendredi soir, après avoir pris possession de notre chalet et s'être bien installés, on grignote, on relaxe près du feu, on joue à des jeux de société et on se couche pas trop tard pour bien profiter de la journée du lendemain. À notre réveil le samedi, le lever de soleil est magnifique, les arbres sont enneigés, c'est tellement calme. Je me souviens très bien m'être dis que j'aimerais me réveiller dans un endroit comme ça à tous les matins.

Après un bon déjeuner, c'est l'heure de notre première sortie à l'extérieur. On se dirige à la patinoire pour jouer une petite partie de hockey. Ce qui est également merveilleux chez Esker, c'est que du matériel est à notre disposition pour s'amuser et ce, sans frais. On pige dans le bac de bâtons de hockey, on en trouve un selon notre taille et on s'amuse. Martin vient nous saluer et allume un feu qui réchauffe l'ambiance. Les enfants vont s'amuser dans les jeux juste à côté pendant qu'on discute avec lui. Ensuite, on se dirige vers la glissade. Même chose que pour les bâtons, on pige dans les traîneaux et on glisse. Fous rires garantis, ça va vite! Le temps est quand même froid, disons que c'est une bonne fin de semaine froide de janvier. Pas grave, on retourne au chalet les joues bien rouges pour se réchauffer près du feu et pour manger une bonne soupe avant notre deuxième sortie.

 

Ce qui est merveilleux chez Esker

Ce qui est merveilleux chez Esker, c'est que du matériel est à notre disposition pour s'amuser et ce, sans frais. On pige dans le bac de bâtons de hockey, on en trouve un selon notre taille et on s'amuse. On prend un traîneau et on glisse dans la glissade. Ils ont aussi des raquettes. L'été des des canots et des kayaks sont à notre disposition. Pas besoin de penser à tout amener, il y a de quoi s'amuser!

Stéphanie Allard, Tourisme Chaudière-Appalaches

 

Après le dîner et une petite partie de cartes, on retourne à l'extérieur pour profiter au maximum de toute cette belle nature qui nous entoure. On chausse nos raquettes, on met le plus petit dans un traîneau avec des couvertures (quoi de mieux qu'une sieste au grand air) et on part explorer les sentiers autour. Comme nous sommes collés au Parc des Appalaches, nous avons directement accès à une bonne trentaine de kilomètres de sentiers dans le secteur Grande Coulée

 

 

Au retour, quoi de mieux pour terminer cette parfaite journée avec un tour au spa pour se réchauffer et se détendre bien comme il faut. Celui-ci se trouve à quelques pas du chalet et une cabane chauffée nous permet de nous changer sur place. De plus, il est possible de prolonger ce moment de détente grâce au sauna et à la yourte chauffée.

 

 

En soirée, fondue, jeux de société et détente près du feu. C'est fou comment on se sent bien après une journée au grand air. C'est fou aussi comment on dort bien!

Le lendemain matin, on relaxe en avant-midi, on déjeune tard et on quitte à la mi-journée, le coeur un peu gros de ce trop court séjour. On se promet de revenir, plus longtemps, d'essayer en été aussi, car une autre multitude d'activités sont également possibles pendant la chaude saison (kayak, canot, randonnée pédestre, jeux pour enfants, etc.). Bref, Esker Nature chalets & villégiature, c'est vraiment un endroit idéal pour les amoureux du grand air et de la nature pour passer du bon temps, que ce soit en famille, en couple ou entre amis.

 

Texte, photos et vidéo : Stéphanie Allard

Un week-end en famille au chalet

esker nature chalets & villégiature

CONSULTEZ LA FICHE DE L'ENTREPRISE

 

Résumé de l'expérience

Cinq chalets dont 2 chalets 1 chambre avec lit king et spa privé et 3 chalets 2 chambres et mezzanine avec accès à la zone spa, sauna & yourte. Accès direct au Parc des Appalaches. Sur place, patinoire extérieure, piste de ski de fond & ski hok, sentiers de raquette selon les conditions hivernales évidemment.

Tarification

Selon les péridodes de l'année, à partir de 189$ par nuit en semaine (2 nuits minimum) et 289$ par nuit en fin de semaine (2 nuits minimum) en saison hivernale.

 

Réservation requise 

Par téléphone au (877) 278-9338 ou

Réservez en ligne

 

Comments (0)