Skiing under the mountain sun!
Discovering a new playground in the heart of my region, that seemed like a good plan for my next outdoor outing! It was on a beautiful day in February that I explored the Mont Adstock recreational tourist resort, a newly redesigned mountain!
Dès l'âge de 4 ans, mes parents m'ont initié au ski alpin. J'ai fait mes premières expériences et suivi mes premiers cours au Centre de plein air de Lévis pour les premières années avant de m'attaquer à de plus grosses montagnes. Depuis ce temps, ce sport est devenu notre sport familial. À chaque week-end on faisait du ski alpin ensemble et comme mon père était patrouilleur à la Station Touristique Massif du Sud, c'était devenu notre montagne de prédilection. Malgré mes nombreuses journées à passer sur les pentes de ski, à vrai dire, je n'étais jamais aller skier au Mont Adstock. Alors je me suis dit qu'en 2021, année de nouveautés, j'allais explorer ce territoire!
On va se le dire, les paysages qu'on voit pour se rendre à la station sont complètement magnifiques. Une route entourée de vallons et de lacs! C'est une fois arrivé sur place que je me rends compte que j'ai vraiment choisi une belle journée pour aller skier, mais c'est une fois rendu au sommet que je me rends compte de l'ampleur de cette beauté!
Et c'est parti pour la première descente de la journée! J'aime bien profiter des pentes fraîchement damées du matin, j'ai l'impression d'être la première à passer tellement qu'il n'y a aucune imperfection sur la surface! Même si je n'y suis jamais venue, c'est assez facile de se retrouver dans la montagne. En effet, sur tout le côté ouest se trouvent les pistes de niveau très difficile à extrême et sur tout le côté est se trouvent les pistes de niveau débutant à intermédiaire. Il faut juste choisir quel bord prendre! Je vous assure que peu importe votre côté, le paysage est hallucinant!
Moi qui est une skieuse de niveau avancé, je me suis amusée dans la portion des pistes plus difficiles.
Ma piste préférée était la #22 - Géant qui passe en-dessous du télésiège et ensuite devant les magnifiques chalets locatifs en bois rond en pleine montagne. Il faut dire que le dénivelé est assez pointu en début de piste, mais rien ne m'arrête devant la beauté du paysage!
En après-midi, après m'avoir réchauffé les jambes dans les pentes, il était temps pour moi d'atteindre un autre niveau. Cette année, la station a développé un nouveau territoire de ski hors-piste pour les adeptes de poudreuses et de sous-bois. En effet, deux secteurs ont été développés pour permettre aux clients de skier librement et sécuritairement. Je ne vous cacherai pas que je ne pouvais pas partir de là sans y avoir jeter un oeil! J'y ai même découvert un observatoire!
Ce moment dans le bois, à entendre seulement le crépitement des branches qui se cassent sous mon poids! Je repars de là satisfaite et aussi épuisée. Une journée parfaite en ski, à profiter du soleil. Je serais bien restée à coucher dans un de leurs fameux chalets locatifs, en plein coeur de la montagne, parfait pour repartir sur les pentes demain matin!
SKI ALPIN
sTATION RÉCRÉOTOURISTIQUE DU MONT ADSTOCK
EXPÉRIENCE
29 pistes pour pratiquer le ski alpin ou la planche à neige ainsi que d'autres activités telles que la raquette, glissade sur tube, ski de fond. Relais motoneige et quad
HORAIRE
Du jeudi au dimanche de 9 h à 16 h et tous les jours de la relâche scolaire du jeudi 23 février au lundi 13 mars inclusivement.
TARIFS (avant taxes)
Journée complète (9h à 16h) : Sénior - 53,06, $, Adulte - 57,40 $, Étudiant - 46,97 $, Enfant - 36,53 $
Bloc de 4h (n'importe quelle heure) : Sénior - 46,97 $, Adulte - 51,31 $, Étudiant - 41,75 $, Enfant - 31,31 $
Promo fin de journée (14 h à 16 h) : Adulte - 26,09 $, Enfant - 17,39 $
Texte : Amélie Dumas-Aubé
Photos : Stéphanie Allard et Louis Chamberland