Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Au Québ
February 28, 2022
Active Nature, Foody Nature, En vedette

Au Québ tells us about his beer and outdoors trip to Beauce!

Parce qu’une pinte de bière se savoure toujours mieux avec les joues rougies par une bonne journée passée à s’amuser dehors, on vous amène aujourd’hui en Beauce pour un roadtrip pas compliqué alliant sports d’hiver et plaisirs gourmands! Au programme : deux de nos endroits de prédilection qui sont tout simplement parfaits à visiter avec le printemps qui commence à avoir envie de se pointer le bout du nez.

Village Aventuria, pour les jeunes… et moins jeunes!

On débute notre escapade à Saint-Jules avec une expérience vertigineuse et amusante. Le Village Aventuria  propose été comme hiver des sentiers aériens permettant de se promener d’arbres en arbres au gré d’obstacles de différents niveaux de difficulté.

Les installations se trouvent au beau milieu d’une forêt de pins... on dirait que ça ajoute à la sensation de grandeur! Sécuritairement attaché, on traverse des ponts, des filets, des tuyaux et même une corde à Tarzan pour compléter les sentiers. La complexité des modules augmentant graduellement, on défie les hauteurs sans même s’en rendre compte. La dernière boucle tout au sommet offre une vue panoramique sur le village de Saint-Jules. Une belle récompense après cette montée d’adrénaline!

Le coup de cœur ❤️  de l’endroit? Les multiples tyroliennes! Il y en a 16 en tout, ce qui totalise plus de 1km de gros plaisir. La plus longue traverse dans son entièreté les installations du parc et procure des sensations à vivre pour vrai!

Quelques infos pratiques :

En hiver, les sentiers sont ouverts au public les samedis seulement. L’âge minimal requis est de 9 ou 11 ans, tout dépendant des parcours.

Frampton Brasse, pour se la couler douce!

On poursuit l’escapade avec l’un des endroits les plus bucoliques de Chaudière-Appalaches : Frampton Brasse . Le simple fait de rouler dans les rangs 5 et 6 pour arriver à la ferme brassicole vous charmera avec un panorama vallonné typiquement beauceron!

Avant de vous rendre au salon de dégustation, enfilez les raquettes et faites une balade dans le sentier qui prend son départ derrière la grange ancestrale du domaine. Le parcours de 3km, tout juste assez facile, relie la microbrasserie au village de Frampton et sillonne de belles terres du coin.

Coup de cœur ❤️  pour les bovins highland, qui vous épieront avec curiosité lorsque vous traverserez les champs.

Après s’être dépensé juste assez, c’est le temps de décompresser. Et on est au bon endroit pour ça! On se laisse tenter par l’une des 18 bières brassées avec soin sur place. Nos choix de prédilection là-bas? Définitivement la Nuit d’Automne, une ale foncée forte (10% quand même!) et très onctueuse. Ce produit, qui est l’un des premiers à avoir été élaboré par la famille Poulin, s’est mérité au fil des ans plusieurs médailles et distinctions.

Envie d’être davantage en mode printanier? Goûtez la Bouquet Tropical, une NEIPA juste assez fruitée. On peut déguster ces savoureux nectars à l’intérieur (on aime particulièrement le comptoir-bar qui donne sur la salle de brassage!), mais également à l’extérieur sur leur terrasse champêtre ouverte à l’année. À la vôtre!

Quelques infos pratiques :

Des tours guidés sont offerts sur demande. Les chiens en laisse sont admis. Des événements tels que des randonnées aux flambeaux en raquette ont souvent lieu. Restez à l’affût de la programmation en visitant leur page Facebook .  

Psssst! À moins de 5 minutes de Frampton Brasse se trouve la Chapelle Springbrook, une petite église bien cachée de la route 216. Après avoir garé la voiture, vous aurez à traverser un minuscule boisé qui vous mènera au bâtiment patrimonial. Un court détour sympa!

Envie de prolonger le plaisir?

Et si vous n’avez simplement plus le goût de repartir de la région (on vous comprend!), séjournez à Scott à l’hôtel de La Cache à Maxime , un établissement dont la réputation n’est plus à faire en Beauce . On apprécie les petits chalets, les suites spacieuses à aire ouverte, l’anneau de glace, la bonne bouffe et bien sûr la proximité du Noah Spa , qui est à même le complexe hôtelier. 

Alors, on se voit en Beauce   prochainement?

 

Texte :Au Québ
Photos :  Au Québ _ Pierre-Nicolas Lessard 

Hiver en Beauce

village aventuria + frampton brasse

Village Aventuria : 390-A, rue Principale, Saint-Jules Québec, G0N 1R0
Frampton Brasse :  430, rang 5 et 6, Frampton Québec, G0R 1M0
 

Résumé des expériences

Village Aventuria :

Un circuit de 5 sentiers aériens et 1 kilomètre de tyroliennes en forêt ouvert à l'année. Ce circuit aérien est maintenant ouvert à l'année. Été comme hiver, vous pouvez donc oser les parcours qui vous mèneront d'un arbre à l'autre en différents niveaux de difficulté et par divers modules: tyroliennes, ponts, filets et tuyaux.

Les installations sont conçues de façon très sécuritaire et sont supervisés par des guides certifiés.

Frampton Brasse :

Avant de vous rendre au salon de dégustation, enfilez les raquettes et faites une balade dans le sentier qui prend son départ derrière la grange ancestrale du domaine. Le parcours de 3km, tout juste assez facile, relie la microbrasserie au village de Frampton et sillonne de belles terres du coin.

À quel moment est-ce ouvert ?  

- Les sites sont ouverts à l'année (vérifier les horaires) 

En hiver, les sentiers du Village Aventuria sont ouverts au public les samedis seulement. L’âge minimal requis est de 9 ou 11 ans, tout dépendant des parcours.

Quels sont les tarifs ?

Village Aventuria :

GRAND VILLAGEOIS | 16$
Condition: Avoir 9 ans et plus ET mesurer au minimum 1m20 avec les souliers jusqu'au dessus de la tête. Durée maximum de l'activité: 2h30
inclus: Sentiers aériens 1 et 2 et tyroliennes familiales.

VILLAGEOIS ULTIME | 40$
Condition: Avoir 11 ans et plus ET mesurer au minimum 1m40 avec les souliers jusqu'au dessus de la tête. Tous les sentiers aériens et le circuit de 16 tyroliennes

Réservation obligatoire en ligne.

Frampton Brasse : Accès aux sentiers de raquette gratuit. 

Comments (0)