Top idées Parcs urbains pour se promener sans casser sa tirelire!

Parfois, on veut juste aller prendre l’air sans nécessairement faire une grosse randonnée. Les parcs urbains sont parfaits pour ça! Voici nos suggestions. Et le meilleur dans tout ça? C’est gratuit!

Couple faisant une randonnée pédestre au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges-de-BeauceCouple faisant une randonnée pédestre au parc des Sept-Chutes à Saint-Georges-de-Beauce
©Couple faisant une randonnée pédestre au parc des Sept-Chutes|Stéphanie Allard

Lévis Parc des Chutes-de-la-Chaudière

Avec ses cinq sentiers totalisant 4,5 km, le parc dévoile toute sa richesse naturelle. En parcourant ses sentiers, on plonge au cœur de sa biodiversité, tout en découvrant le fonctionnement fascinant d’un barrage hydroélectrique. Entre forêts, rivières et panoramas à couper le souffle, des aires de pique-nique invitent à faire une pause et à savourer pleinement l’instant.

ON Y VA POUR

Admirer les impressionnantes chutes à partir d’une passerelle suspendue à 23 mètres au-dessus de la rivière Chaudière.

Lévis Parc régional de la Pointe-de-la-Martinière

Couvrant plus de 125 hectares, le Parc régional de la Pointe-De la Martinière se situe entre le fleuve Saint-Laurent et le boulevard Guillaume-Couture, à l’extrémité est de Lévis.

ON Y VA POUR

La nature, l’air frais et les panoramas spectaculaires sur le Saint-Laurent… un accès privilégié au littoral fluvial!

Lévis Parc de la Rivière-Etchemin

Ce parc est doté d’une piste multifonctionnelle de 5.1 km qui longe la rivière Etchemin en offrant une expérience de randonnée en milieu naturel, que ce soit à vélo ou à pied.

ON Y VA POUR

Se retrouver en famille et profiter de la nature en pleine ville!

Lévis Parcours des Anses

En bordure du majestueux fleuve Saint-Laurent, cette piste multifonctionnelle vous offre un couloir de 15 km pour pratiquer la marche, le vélo ou le patin à roues alignées.

ON Y VA POUR

Découvrir un panorama à couper le souffle tout au long du trajet, avec ponts, fortifications de Québec, Château Frontenac, Île d’Orléans et Chute Montmorency en toile de fond!

Saint-Georges Domaine de la Seigneurie

Dans le genre excursion super chouette qui mélange nature et loisirs, le Domaine de la Seigneurie vous sourit! Situé en zone urbaine, ce site récréotouristique de 200 acres regroupe quatre parcs écologiques : l’île Pozer, l’espace Carpe Diem, le parc Veilleux et le parc des Sept-Chutes, inter-reliés par des sentiers pédestres et cyclables.

ON Y VA POUR

Découvrir l’un des 12 miracles beaucerons qui jalonnent La Route de la Beauce et se laisser surprendre par son histoire.

Saint-Georges Parc des Sept-Chutes

Le parc des Sept-Chutes offre un ultime rendez-vous avec la nature. C’est un réseau de sentiers multifonctionnels s’étendant sur 8 kilomètres, incluant le Sentier des Gorges de la rivière Pozer avec ses belvédères et sites d’observation exceptionnels

ON Y VA POUR

Grimper, marcher, et s’émerveiller… parce que sept cascades, c’est sept fois plus de chances d’en prendre plein la vue!

Sainte-Marie Domaine Taschereau - Parc nature

Le site est idéal pour la marche. Les randonneurs (et les pique-niqueurs!) apprécieront la vue à 360 degrés de l’Éco-refuge Desjardins et la passerelle aérienne Placide-Poulin, érigée à la hauteur des légendaires inondations de la Chaudière (5 mètres).

ON Y VA POUR

Observer près de 150 espèces d’oiseaux dans cette biodiversité foisonnante!

Saint-Antoine-de-l'Isle-aux-Grues Réserve naturelle Jean-Paul-Riopelle et le haut-marais

Près de 3 km de sentiers guident les visiteurs vers les haltes et les belvédères qui offrent de magnifiques points de vue.

ON Y VA POUR

Explorer un joyau naturel où sentiers, haut-marais et biodiversité nous rappellent que la nature fait de l’art. Mention que Jean-Paul Riopelle aurait sans doute approuvé!

Encore plus de Top Idées