C’est fou à quel point un café peut revitaliser le cœur d’un village! Je suis toujours ravie d’en faire le constat lorsqu’on s’arrête pour casser la croûte au Babel Café, à Cap-Saint-Ignace. Des cyclistes s’y déposent pour relaxer, des étudiants s’y retrouvent pour échanger, des gens de la communauté se mêlent aux touristes de passage… c’est beau à voir! Ça redonne vie à l’ancien presbytère, un lieu vaste et lumineux où flotte une délicieuse odeur de café, évidemment.
Le charme du Babel Café au coeur du village
On y propose aussi un potage du jour réconfortant, de succulents grilled cheese, des muffins, des scones, des brownies faits avec amour, puis nouvellement, les samedis, de bonnes pizzas maison style napolitaine. Nous avons dégusté d’un peu tout ceci, accompagné d’un latté, d’un thé chaï (extra cannelle!) et de chocolats chauds onctueux pour les enfants.
Les producteurs locaux sont mis à l’honneur, d’ailleurs le bâtiment accueille aussi l’inspirant marché en ligne et de proximité La chèvre et le chou qui partage cette mission. L’endroit est à la fois apaisant et bien vivant! C’est l’arrêt parfait pour les escapades d’automne ou d’hiver, parce qu’en plus, le Babel café est ouvert à l’année (plutôt rare dans le coin). Aussi, une petite balade sur la rue principale nous a permis de tomber sur de charmantes maisons ancestrales bien entretenues qui donne du cachet au village.