On remarque une belle tendance cet été en sillonnant les routes du Québec. Beaucoup de villages et municipalités se sont adaptés à la nouvelle réalité du nombre grandissant des voyageurs nomades en VR. Des voyageurs qui sont autonomes et qui veulent un accès sécuritaire à un stationnement pour passer la nuit et prendre le temps de visiter les attraits touristiques du coin. C’est notamment le cas de Berthier-sur-Mer dans la belle région de Chaudière-Appalaches.
Troquer le VR pour le bateau
Ils ont aménagé un immense stationnement tout près du magnifique Parc Fluvial au bord du fleuve Saint-Laurent. Le coût pour passer la nuit sans service est de 25$ par nuit et il est possible de payer à la boutique souvenir du Parc Fluvial, au restaurant l’Amiral ainsi qu’au préposé qui passe au coucher du soleil.
En plus d’être un village très accueillant pour les VR, Berthier-sur-Mer est également la porte d’entrée vers la Grosse-Île. On embarque à bord du navire Vent des Îles des Croisières Lachance et nous partons sur le Saint-Laurent en direction de l’île qui aura servi de station de quarantaine pendant plus de 105 ans.