On dirait une thématique de couleur, mais c’est un adon! Le mois de juin annonce toujours que les vacances estivales ne sont pas loin! La frénésie de la fin des classes se fait sentir chez nous, et chaque belle journée de fin de semaine est une occasion de partir en mini escapade dans notre région, histoire de ne pas manquer une seule minute de beau temps à l’extérieur!
Revisiter nos classiques
Les moments passés en nature sont toujours synonyme de découvertes et d’apaisement pour nous. Toutefois, plus les enfants vieillissent et plus ça nous demande de revisiter nos classiques (les « simples » randonnées en forêt ayant un peu moins la cote que lorsqu’ils étaient plus petits), mais lorsque nous leurs avons proposé d’aller découvrir un petit paradis foisonnant de plantes carnivores, ça a suffit pour piquer leur curiosité et leur donner envie d’aller explorer la Grande Plée Bleue.
Une magnifique réserve écologique à même une tourbière de 15 kilomètres carrés, un des plus vastes milieux humides de l’est du Québec. C’est d’ailleurs toute une chance de pouvoir se transporter dans ce lieu rempli de marres et de sphaigne que nous ne pourrions pas découvrir s’il n’était pas aménagé et traversé par un long trottoir de bois – conçu pour les chercheurs, nous permettant d’en faire un sentier d’interprétation d’une faune et d’une flore rare.