C’est l’été, enfin! Poussés par la sensation euphorisante du début des vacances, nous avons pris la route en direction de l’Islet pour aller explorer le Musée Maritime du Québec, en faisant un arrêt en chemin pour se déposer dans le petit havre de paix du Herbarium café floral.
l'art de se sentir en vacances
Nous choisissons le plus souvent la route des navigateurs dans nos déplacements le long du fleuve parce que le paysage fait rêver et que les haltes possibles ici et là dans les différents villages rythment nos escapades.
Nous avons donc fait escale à Beaumont, au charmant Herbarium café floral que je souhaitais découvrir depuis un moment déjà! Bruncher aux gaufres de Bruxelles entourés de fleurs et d’uniques créations locales, ça ne pouvait qu’être chouette! Les enfants ont siroté leur limonade aux fraises fraîches, en salivant devant le comptoir de pâtisseries maison : cupcake forêt noire vegan, muffin à la lavande (mon pref), sablé à la rose et galette red velvet et chocolat blanc, ont fait partie de notre sélection gourmande. Nous avons apprécié de fouiner dans l’espace boutique, café latté et London fog à la main.