Enfants devant la porte d'entrée du Vol 315 | L'ère des dinosaures au Woodooliparc de ScottEnfants devant la porte d'entrée du Vol 315 | L'ère des dinosaures au Woodooliparc de Scott
©Enfants devant la porte d'entrée du Vol 315 | L'ère des dinosaures au Woodooliparc |Stéphanie Allard
Famille - Enfants 6-12 ans

Entrer dans le Parc Jurassique, ou plutôt, le Vol 315!

Woodooliparc, Scott
Stéphanie au sommet du mont Sugar Loaf du Parc des Appalaches à Sainte-Lucie-de-BeauregardStéphanie au sommet du mont Sugar Loaf du Parc des Appalaches à Sainte-Lucie-de-Beauregard
©Stéphanie au sommet du mont Sugar Loaf du Parc des Appalaches
Stéphanie Allard

Qui n’a jamais rêvé de visiter le Parc Jurassique? Bon ok sans le côté qui tourne toujours à la catastrophe vous me direz! Eh bien justement, voilà l’occasion de réaliser ce rêve en toute sécurité avec l’expérience Vol 315 – l’Ère des dinosaures du Woodooliparc!

 Une entrée digne d’un film!

Dès que l’on arrive sur le site, on sent immédiatement qu’il y a quelque chose de magique derrière les grandes portes qui nous rappellent le premier film de la série, celui de notre enfance. On se prend alors pour Alan Grant ou Ellie Sattler et on se souvient le visage qu’ils faisaient la première fois qu’ils ont aperçu de vrais dinosaures.

La fébrilité est présente également chez nos enfants qui partent à la course vers la droite en direction du premier méga dinosaure qu’ils voient, un brachiosaure grandeur nature qui… bouge!!!

 Attention : Invasion de DinosaureSSS!

On explore les sentiers et on en prend plein les yeux… Pour vrai, plus de 100 dinosaures nous entourent! Le T-Rex vole la vedette avec ses rugissements puissants et sa mâchoire gigantesque en quête de proies. Impressionnant! Une fiche descriptive est présente devant chacun d’eux et donne des détails sur les caractéristiques et la provenance de chacun, ce qui ajoute à l’expérience et à nos connaissances. Des paléontologues circulent également sur le site et nous en apprennent encore plus, ils en savent des choses et présentent même des séances d’informations dans la section Paléo 101.

 

Le clou du spectacle ? Le site de fouille archéologique, où les enfants (et les parents) se sont transformés en véritables explorateurs à la recherche de VRAIS os de dinosaures. Un énorme coup de cœur!!

 

 Tyroliennes, traverses et glissades...

On se dirige ensuite vers le circuit des Petits Raptors et ses modules d’hébertisme. Glissades, tyroliennes, traverses, etc., de tout pour dégourdir les jambes des enfants pendant que les parents les observent et les accompagnent. Lorsqu’une bonne dose d’énergie a été dépensée, on retourne voir quelques dinosaures et le centre d’interprétation où l’on peut apercevoir, près de l’entrée, l’énorme squelette du T-Rex du film « Une nuit au musée ».

Tout juste avant de partir, une dernière photo souvenir des cocos dans les cocos et un petit tour dans la boutique souvenirs. Il faudra certainement revenir l’an prochain, demande des enfants… et des parents! 😉

Woodooliparc

295, rue Drouin, Scott

 L’expérience Vol 315 – l’Ère des dinosaures : Une immersion Jurassic où dinos, fouilles et aventure, vous attendent!

Encore plus de récits