L’agriculture de proximité m’interpelle depuis plusieurs années! Les projets fermiers à petite échelle, en cohérence avec l’environnement, bâtis par des gens passionnés et innovants me touche profondément. Dès la fin du printemps, je suis impatiente de pouvoir à nouveau m’approvisionner de produits locaux savoureux et cultivés (ou concoctés) avec amour dans les kiosques fermiers!
Deux fermes coups de cœur
C’est donc sans attendre que nous nous sommes dirigés vers deux fermes coups de cœur, chez Roch le fermier et À ciel ouvert, à peine quelques jours après leur ouverture saisonnière à la fin juin.
En arrivant à St-Roch-des-Aulnaies chez Roch le fermier, Julie nous accueille tout sourire devant ses pâturages. Nutritionniste, auteure, conférencière et créatrice de ce magnifique projet, Julie Aubé porte de différentes façons son message d’inspirer à « manger près » le plus possible. Le plan de notre après-midi : confectionner des pâtes fermières, faire une visite des lieux pour en apprendre plus sur ce projet d’agroécologie et d’agroforesterie, puis repartir avec notre délicieux butin pour le déguster de retour à la maison.