Ce n’est pas parce que la rentrée est à nos portes (ou entamée) que c’est la fin des escapades estivales! Nous avons profité de nos derniers jours de vacances pour aller s’immerger en nature, au Parc des Appalaches. Nous l’avions déjà traversé et avions été charmés par l’aspect sauvage des lieux qui sont minimalement aménagés pour laisser un maximum de place à la nature grandiose!
Pagayer dans une nature grandiose!
Nous avons débuté notre visite par une sortie en kayak sur la Rivière Noire, à Sainte-Lucie-de-Beauregard. L’accès est ultra facile, les kayaks simples ou doubles peuvent être réservés pour une, deux ou quatre heures et la rivière est attenante à l’accueil. Donc aussitôt arrivés, aussitôt partis sur l’eau! La rivière est calme et peu profonde, c’est un endroit idéal pour s’initier à ce sport tout en s’émerveillant du milieu environnant.
Nous avons opté pour la formule de deux heures qui nous permettait de prendre notre temps avec les enfants pour sillonner la rivière à un rythme de vacanciers. Nous avions prévu un pique-nique que nous avons pu grignoter sur l’eau, en observant les canards, eux aussi, en train de prendre leur dîner.