Une lumière dorée danse sur les feuilles à peine rougies de l’automne qui débute, c’est une saison magique! Un moment qui ne dure qu’un instant et qu’il faut saisir le temps qu’il passe. Il me semble que tout est sublimé en automne, les paysages éphémères rendent les sorties encore plus uniques et spectaculaires.
Ours, loups et wapitis : des rencontres inoubliables en pleine nature!
C’est donc par un doux dimanche de la fin septembre que nous avons pris la direction de Frampton pour aller découvrir le Miller Zoo. Je dois dire d’emblée que bien que nous adorons les animaux et l’environnement, nous ne sommes pas de grands fans de zoos traditionnels, mais nous étions curieux d’aller explorer ce zoo en particulier puisque c’est un sanctuaire faunique pour la réhabilitation d’animaux blessés ou orphelins, mais aussi parce qu’il propose une grande réserve naturelle. Un espace vaste où l’on peut déambuler sur plus de 3 km à travers une nature aménagée (juste assez, pas trop) et où les animaux peuvent avoir un espace de vie satisfaisant s’apparentant à leur milieu naturel.
Bref, on part avec l’idée que nous ne verrons pas systématiquement toutes les espèces, ça devient ainsi d’autant plus touchant quand on tombe sur un de ces animaux sauvages qui a bien voulu se montrer le bout du nez. C’est donc dire la stupéfaction de mes enfants lorsqu’ils ont vu apparaître le loup blanc, les ours ou encore le wapiti. L’endroit a une mission éducative afin de sensibiliser les visiteurs au respect de la faune. On y sent une réelle volonté de cohérence et d’amélioration continue de leurs pratiques.