À la fin mai, le festival Alentour nous a fait redécouvrir notre ville sous l’angle pertinent de la transition socio-écologique.
Une occasion renouvelée de se reconnecter à notre environnement à travers une multitude d’activités rassembleuses bien conçues pour repenser notre ville et se mobiliser comme acteurs du territoire. Nous en avons choisi quelques-unes à faire en famille.
Un spectacle touchant au bord du fleuve
Dès le vendredi soir au coucher du soleil, nous avons pu assister à une représentation in situ de la chorégraphie Êtres de bois de la compagnie locale Fleuve Espace Danse, que je souhaitais découvrir depuis un moment. Un hommage à la force et la fragilité des mammifères des bois amenant une réflexion sur notre liberté d’agir. Un spectacle touchant au bord du fleuve, à la tombée du jour. Récipiendaire de nombreuses distinctions au Québec et à l’international, cette troupe de danse contemporaine originaire de Saint-Jean-Port-Joli est à suivre!




