Quand on m’a suggéré de passer un week-end en amoureux pour découvrir la région de Chaudière-Appalaches et cela avec mon chien Benji, j’ai tout de suite dit un gros OUI! Premièrement, parce que c’était mon premier week-end en amoureux depuis que nous avions agrandi la famille en accueillant notre petit garçon en juillet 2021, mais aussi parce qu’un peu de repos ne fait jamais de tort à de nouveaux parents. En plus, notre vrai premier fils, Benji, notre caniche royal débordant d’énergie, ne dit jamais non à un week-end plein air dans Chaudière-Appalaches.
Plaire aussi à pitou
Étant déjà des adeptes du Parc des Appalaches et de leurs refuges dog-friendly, nous étions enchantés d’agrémenter notre itinéraire vers ce lieu de prédilection par des arrêts gourmands dans la région.
C’est donc après une longue semaine de travail que nous sommes partis à la découverte des trésors cachés de cette région. Puisque nous étions avec notre chien, il était primordial de choisir des arrêts qui plairaient à toute la famille, incluant le pitou!