Lydiane autour du monde
17 septembre 2018
Nature Active

Chaudière-Appalaches une destination inattendue ! Le week-end de Lydiane autour du monde

Lydiane autour du monde - Bouddha moqueur

Plus le temps passe et plus les moments en tête à tête avec mes parents se font rares. J’ai la chance d’avoir un papa jeune de coeur, actif et surtout toujours partant pour de nouvelles aventures. Ça représente beaucoup pour moi de pouvoir partager des moments privilégiés avec lui. On revient tout juste d’un séjour de rêve dans la région de Chaudière-Appalaches, principalement à Thetford Mines et je vous garantis que nous nous sommes bien amusés ! Voici donc mes 7 activités coup de coeur de mon séjour dans cette belle région du Québec !

1 Du Wake Surf à La cache du Domaine

Dès notre arrivée dans la région de Chaudière-Appalaches, nous avons été invités à faire du Wake Surf à La cache du Domaine. Personnellement, j’avais très hâte de surfer les vagues, par contre mon père n’ayant jamais mis les pieds sur une planche, ne partageait pas du tout la même impatience. Après seulement 4 essais, il a su se lever sur la planche et surfer derrière le bateau. Mon père est un vrai pro ! Bravo Papa !

Wakesurf - Thetford Mines
Père de Lydiane- Wakesurf

2 L'Auberge Le Kingsville

Cette auberge restera gravée dans ma mémoire pour bien longtemps! Ne comptant que 4 chambres à coucher, l’ambiance est des plus conviviale qui soit, on s’y sent comme à la maison. Les chambres sont pittoresques et dignes des plus grands magazines de décorations, la propriétaire est dévouée et généreuse de son temps, sans compter le petit déjeuner qui est tout simplement un délice ! Comme le vieux dicton le dit : vaut mieux miser sur la qualité plutôt que la quantité ! Visiblement, l’auberge Le Kingsville l’applique à merveille et à mon avis c’est ce qui le rend aussi charmant.

Auberge le Kingsville- Lydiane
Auberge le Kingsville- intérieur Lydiane
Auberge le Kingsville- déjeuner  Lydiane
Lydiane et la propriétaire - Auberge Kingsville

Véloroute du lac Aylmer

Le lac Aylmer situé dans la région de Disraeli est un paradis pour les cyclistes aguerris. Lors de mon séjour, j’ai eu la chance de parcourir 42 km tapissés de collines et de paysages époustouflants. Une activité à ne pas manquer !

Vélo - Lac Aylmer Lydiane - champs
Vélo - Lac Aylmer Lydiane

4 Canyoning au Parc de la Chute Ste-Agathe

J’ai réussi à convaincre mon père de se joindre à moi pour cette activité haute en émotion. Au programme : du rappel, des sauts, de la nage et une tyrolienne en eaux vives. L’amalgame parfait pour avoir du gros fun !

Canyoning - Lydiane et son père
Canyoning - Lydiane et son père (noir et blanc)
Canyoning - Lydiane

5 Souper au restraurant Le Greg , bistro et bar de la cache du Domaine

Quoi de mieux que de savourer un bon repas en bonne compagnie ! Mon père et moi avons donc arrêté au fameux restaurant Le Greg Bistro & Bar afin de reprendre nos forces de notre journée bien remplie. La nourriture était exquise, le vin divin et le restaurant a su bien s’adapter à mes intolérances ! Chapeau !

La cache du golf

6Séance de Reiki au domaine du Bouddha moqueur

Lors de notre dernière journée dans la région de Chaudière-Appalaches nous avons eu le privilège de prendre du temps pour nous. Le domaine du Bouddha moqueur est l’endroit idéal selon moi pour se ressourcer et reconnecter avec soi-même. J’ai même eu le droit à une séance de Reiki donnée par une femme formidable qui connait bien son métier. Je suis repartie de ce site avec une zénitude et une légèreté inexplicable.

Domaine du Bouddha Moqueur - Lydiane
Lydiane et les propriétaires du Bouddha Moqueur
Paysage du Domaine du Bouddha moqueur

7 Détente au Noah Spa

Étant un peu hyperactive, je dois avouer que je n'avais jamais été une grande fanatique de spa. Je ne sais pas si c'est l'âge, où les lieux exceptionnels du Noah Spa, mais j’ai étonnamment vraiment apprécié ce moment de détente ! En effet, je crois que mon corps avait un grand besoin de se reposer après du vélo, du wake surf et du canyoning !  Haha ! Selon moi, c’était l’activité idéale à faire avant de quitter cette belle région et de revenir à Montréal. Comme on dit : le calme avant la tempête !

Noah spa du domaine

Ce fût un vrai weekend de rêve avec mon père ! J’ai eu l’occasion de passer du temps de qualité avec lui et profiter des plus belles choses que Chaudière-Appalaches a à nous offrir ! Plus je voyage et plus je réalise que nous avons vraiment un terrain de jeux exceptionnel et des paysages à couper le souffle ici. C'est beau notre Québec !