Retour

Derniers articles

Nature Curieuse - En vedette Sortie en famille : Grosse-Île en Première Classe
Envie de prendre le large le temps d’une journée en formule VIP? Nous avons eu la chance de faire partie des visiteurs de Première Classe à profiter de cette nouvelle façon de visiter Grosse-Île remplie de petits privilèges!
Mise à jour le 8 mars 2024
Nature Active Guide Locale - Un 24h hivernal en Beauce pour Ange et sa famille
Quel drôle d’hiver nous avons! Peu de neige et du temps doux, en ville c’est plutôt gris que blanc. Nous avions donc vraiment hâte de nous sauver en campagne le temps d’une brève escapade de 24 heures en Beauce, notamment à la découverte du camp de …
Mise à jour le 5 mars 2024
Nature Gourmande Ange et son amoureux à la découverte des vignobles
À travers les nuits plus fraîches et les journées encore chaudes du mois d’août, on sent lentement la fin d’été qui s’installe. En même temps, les champs sont à l’apogée de leur abondance, remplis de fleurs et chargés de fruits de la belle saison. C…
Mise à jour le 9 février 2024
Nos guides locaux - Ange et sa famille vivent un week-end de janvier à l'Islet
Si L’Islet est une destination qu’on associe d’entrée de jeu à son bord de fleuve en saison estivale, il n’en demeure pas moins un endroit à découvrir à l’année! Nous sommes justement tombés sous le charme de ses terres en plein mois de janvier, alo…
Mise à jour le 22 janvier 2024
Nature Active - En vedette Ange et le patin en famille au Golf Beaurivage
J’ai toujours eu un faible pour les entreprises qui n’hésitent pas à se réinventer! Cette saison, le Golf Beaurivage (à 15 minutes des ponts sur la rive-sud) s’est lancé en grand dans une offre d’activités hivernales pour tous les goûts sur son supe…
Mise à jour le 19 janvier 2024
Nature Active Ange et sa famille patinent sur le Sentier glacé du Quai Paquet
Parmi les traditions hivernales qui nous replongent possiblement dans nos souvenirs d’enfance, il y a d’aller flâner à la patinoire du quartier. Les patinoires sont en hiver un point de rassemblement de choix pour passer un moment actif à l’extérieu…
Rédigé le 20 décembre 2023
Nature Gourmande - Nature Active - En vedette Sortie en famille : s'amuser d'un arbre à l'autre dans le sud de Bellechasse
L’automne est une saison qu’il faut saisir quand elle passe! Ses belles journées étant à mon sens parmi les plus agréables de l’année, nous n’avons pas hésité à aller nous plonger dans les couleurs chaudes et vibrantes d’octobre dans le secteur de B…
Rédigé le 12 octobre 2023
Nature Gourmande - Nature Curieuse - En vedette Sortie en famille : café, pommes et alpagas à Cap-Saint-Ignace
C’est fou à quel point un café peut revitaliser le cœur d’un village! Je suis toujours ravie d’en faire le constat lorsqu’on s’arrête pour casser la croûte au Babel Café, à Cap-Saint-Ignace. Des cyclistes s’y déposent pour relaxer, des étudiants s’y…
Rédigé le 29 septembre 2023
Nature Gourmande - En vedette Sortie en famille : le secteur Saint-Nicolas et le chemin Vire-Crêpes
Nous aimons beaucoup le sentiment de campagne en ville qui nous transporte lorsqu’on emprunte le chemin Vire-Crêpes du secteur Saint-Nicolas, à Lévis. En plein cœur du centre-ville, on file vers l’ouest à peine quelques minutes pour se retrouver dan…