Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Stéphane Bourque
Stéphane Bourque Tourisme Chaudière-Appalaches
June 27, 2019
Active Nature

The reverse Italian boot on your motorcycle, you know ?

Moto - La rivière Etchemin

Not far from my home, when I want to get away on a motorbike, I do this ride that I like and baptized "The reverse Italian boot", let me describe it to you.

Mais à deux ou en groupe, c'est encore plus plaisant. Entendons nous sur un point de départ. Pourquoi pas la terrasse du Corsaire Microbrasserie - Salon de Lauzon sur le Boulevard Guillaume-Couture (la 132) à Lévis dans le parc industriel. Un endroit parfait pour se regrouper et pourquoi pas se récompenser sur la terrasse au retour de cette petite sortie d'environ 135 km.  Une distance parfaite pour prendre le temps d'apprécier les bonnes et belles choses de la vie !

Alors, je prends la route 132 en direction est jusqu'à Beaumont, et ensuite la 279 jusqu'à Buckland.  Une route de campagne qui nous fait passer soit près ou par les villages de St-Charles-de-Bellechasse, Saint-Gervais, Saint-Lazare-de-Bellechasse, Saint-Damien-de-Buckland et Buckland.

Là, si la température est superbe, je m'arrête au Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse pour déguster une bonne bière de leur microbrasserie sur la terrasse pour apprécier le moment présent. J'ai un petit faible pour la Saint-Charles.

Pub de la Contrée - Buckland - Moto
Microbrasserie et Pub de la contrée de Bellechasse - Dégustation de bière
Pub de la Contrée - Buckland - Moto
Microbrasserie et Pub de la contrée de Bellechasse - Dégustation de bière

Mais, comme le but principal est de rouler, de profiter de la belle température et des beaux paysages, je continue ma sortie.  Je reviens un tout petit peu sur mon trajet par la route 216, mais au lieu de reprendre la route 279, je reste sur la route 216. J'aime bien cette section de la route 216 entre la route 279 et la route 277 en passant par Saint-Nazaire-de-Dorchester. Il y a de belles sections droites, mais aussi de belle courbes et de beaux points de vue aussi car nous sommes assez haut en altitude (471m). 

À l'intersection de la route 277, je prends en direction de Saint-Malachie pour le retour. De Saint-Malachie, on longe la rivière Etchemin jusqu'à St-Anselme en pleine campagne avec d'un côté la rivière et de l'autre de beaux champs et des terres agricoles. 

Juste avant d'entrer dans le village de Saint-Anselme, profitez-en pour faire une autre pause mais cette fois-çi en pleine nature, soit au parc des Chutes Rouillard.  Vous serez surpris de découvrir la beauté de cet endroit.

Moto - Saint-Malachie - rivière Etchemin - pont
Moto - Saint-Malachie - rivière Etchemin - pont

Après avoir apprécié la beauté de la nature au parc des Chutes Rouillard et d'en avoir appris sur son histoire, je continue cette petite escapade moto jusqu'à mon point de départ.

Donc, sur la route 277, je roule jusqu'à Saint-Henri et à l'intersection de la route du Président Kennedy (173), je prends jusqu'à Pintendre. Au lieu de me rendre jusqu'à l'autoroute 20, selon l'humeur du moment, je prend à droite sur soit l'avenue des Ruisseaux ou le chemin Harlaka pour rejoindre Monseigneur-Bourget que je prendrai jusqu'à Guillaume-Couture. Je tourne à droite sur Guillaume-Couture jusqu'à mon point de départ, la terrasse du Corsaire Microbrasserie - Salon de Lauzon.

Libre à vous de profiter de la terrasse ou de continuer votre route sur La Route des Navigateurs.

Résumé de la sortie moto

la botte italienne inversée

Bellechasse et LÉVIS

Distance :  Environ 135 km

Section préférée : La route 216 entre la 279 et la 277

Prétexte : Une pinte de Saint-Charles au Pub de la contrée et Microbrasserie de Bellechasse 

 

Comments (0)