A night in a CoolBox and much more at Domaine du Radar!
The Domaine du Radar in Saint-Sylvestre really has everything to go have fun with the family and this, 4 seasons! Not only is it a unique place to practice winter activities of all kinds, the summer is not left out with the beach, the hiking trails and hebertism in addition to offering us a great variety of accommodation with camping, chalets and of course, the CoolBoxes! It's been a while since I wanted to try this new accommodation with the children. Recently the opportunity arose for a quick one night stay and obviously it wasn't enough!
Les enfants se souvenaient très bien de leur expérience hivernale au Domaine du Radar pour avoir dévalé avec plaisir immense la piste de luge autrichienne. Cependant, c'était la première fois qu'ils découvraient la base de plein air en été.
Dès notre arrivée, les filles ont tout de suite été attirées par la particularité et les couleurs vives des CoolBox nichées au pied de la montagne. « Hein, on va dormir dans un conteneur » ! « Moi je veux la rose » ! « Moi la bleue » ! Bref, on constate tout de suite que ces petits chalets inusités ne laissent pas indifférent.
Finalement, c'est dans la CoolBox orange que nous allons passer la nuit. Peu importe, elles sont toutes pareilles à l'intérieur. Parlant de l'intérieur, j'ai grandement été impressionnée par celui-ci. Bien que la CoolBox ne soit pas très grande, tout est réfléchi afin de maximiser l'espace. Un lit queen deux étages nous donne suffisament de place pour que 4 personnes puissent dormir confortablement. J'ai même partagé celui du haut avec mes deux filles et nous avons super bien dormi. Un petit futon peut également accueillir une personne suplémentaire. Le reste de la CoolBox est également bien équipé avec le nécessaire pour cuisiner et même une salle de bain complète (toilette, lavabo et douche). Après le petit tour du proprio, comme la journée est déjà bien avancée, on décide d'aller découvrir la Radar Race, le sentier d'hébertisme en montagne, avant le souper afin de bien s'ouvrir l'appétit. En nous y rendant, on fait un petit arrêt pour dire coucou aux wapitis et leur donner quelques pommes.
Je vais vous avouer que la randonnée pédestre n'est pas l'activité favorite de mes filles de 6 et bientôt 8 ans. À leur âge, elles préfèrent grandement dépenser leur énergie dans des modules de jeux. Par contre, comment faire monter une montagne à des enfants sans qu'ils ne s'en rendent compte? En combinant les deux! La Radar Race, un parcours à obstacle de près de 5 km, vous amène en haut de la montagne tout en s'amusant. Défis après défis, les filles couraient pour se rendre au suivant et découvrir ce qui les attendait.
Une fois au sommet, en plus du magnifique panorama, on découvre le bunker, cet intrigant bâtiment ayant servi à l'armée. Le Domaine du Radar étant une ancienne base militaire, vous pouvez en faire une visite guidée afin d'en apprendre sur cette passionnante page d'histoire de ce lieu.
De retour au bas de la montagne, nous nous rendons au bâtiment principal afin de souper au Restaurant le QG qui nous offre un menu de type casse-croûte / cuisine familiale. Après le souper, on se dirige vers notre CoolBox orange où on passe une belle soirée autour du feu à manger des s'mores et à se raconter des histoires juste avant le dodo.
Le lendemain matin, on prend le temps de relaxer et de déjeuner tranquillement avec nos provisions achetées la veille sur la route. Nous avions envisagé nous rendre à la plage juste en bas afin de nous amuser dans les jeux gonflables sur l'eau, mais le temps frais et le vent nous enlève notre courage. Ce sera sans aucun doute partie remise. C'est l'heure de quitter, les enfants disent au revoir à NOTRE CoolBox orange (ils se sont attachés) et parlent déjà de la prochaine fois qui sera certainement plus longue et où nous profiterons encore plus des installations et activités offertes sur place. Je me souviens pour ma part avoir dit à quelques reprises que je penserai bien être capable d'habiter dans un endroit aussi petit et si bien organisé, ou du moins avoir un petit chalet comme ça pour décrocher du quotidien et me retrouver le plus souvent possible en nature. D'ici là, il faudra certainement revenir aussi l'hiver prochain!
On a trop hâte de revenir et d'essayer la luge sur rails à l'été 2024!
UNE NUIT EN COOLBOX
Domaine DU radar
605 rang Ste-Catherine, Saint-Sylvestre
EXPÉRIENCE
Plusieurs Coolbox sont disponibles pour la location. Des lofts entièrement équipés. Le droit d'entrée sur le site est inclus dans la location, ce qui vous promet de profiter du site en entier, dont la plage, la zone des lacs et les sentiers de randonnée pédestres.
TARIFS
200 $ la première nuit et 150 $ les nuitées supplémentaires. Taxes en sus.
Photos : Stéphanie Allard