A mild September evening at the Parc des Chutes-de-la-Chaudière
On this beautiful September evening, I decided to go to the Parc des Chutes-de-la-Chaudière to enjoy a relaxing moment and appreciate mother nature's spectacle.
Qui n'aime pas admirer le spectacle saisissant d'une chute ?
Moi, en tous cas, j'apprécie toujours me rendre au Parc des Chutes-de-la-Chaudière pour apprécier ce spectacle. Cet endroit est très bien aménagé avec sa passerelle suspendue à 23 mètres qui donne une vue grandiose sur les chutes hautes de 35 mètres au loin.
Mais ce que j'aime aussi, c'est de me promener « relax » dans les sentiers aménagés de 4,5 km qui donne des points de vue différents sur les chutes.
J'adore aussi me rendre plus bas au niveau de la rivière. En marchant sur les rochers à la base et en me rapprochant des chutes, je me sens envahis par un sentiment d'humilité devant la grandeur de cette force de la nature.
Je reviens un peu sur mes pas, je m'arrête sur un rocher pour une pause et un moment de calme et de zénitude.
Cela me réconcilie avec la rivière Chaudière car ce spectacle de fin d'été est en complète opposition avec celui du printemps quand la rivière sort de son lit et se déchaîne avec force ayant comme conséquence tous les dommages qu'elle fait sur son passage le long de son trajet de 185 km depuis le lac Mégantic.
Au retour, j'apprécie le coucher de soleil à l'horizon.
Une soirée de septembre au Parc des Chutes-de-la-Chaudière
Parc des chutes-de-la-chaudière
3300, rue Parc des chutes, Lévis
EXPÉRIENCE
Le parc des Chutes-de-la-Chaudière où les chutes, hautes de 35 mètres, vous offrent un spectacle saisissant. Dans ce parc magnifique, vous pourrez également vous adonner à la randonnée pédestre sur des sentiers aménagés et bordés de panneaux d'interprétation (4,5 km) avec de nombreux belvédères aux points de vue spectaculaires.
HORAIRE
ouvert à l'année
TARIFS
Gratuit
RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS
- Stationnement Secteur Est - Autoroute 73, sortie 130 (Quatres aires de stationnement)
Le stationnement y est interdit entre 23h et 5h
Texte et photos : Stéphane Bourque