Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Curious Nature

La Maison natale Louis Fréchette is one of Clara's favourites

Maison Natale Louis-Fréchette

The birthplace of Louis Fréchette allowed me to discover a part of our history through its exhibitions and summer programming accessible to the whole family.

La Maison natale de Louis Fréchette se trouve en bordure du Parcours des Anses, l'une des pistes cyclables les plus achalandées et convoitées de la région. Alors, pourquoi ne pas vous arrêter quelques instants dans ce lieu apaisant et instructif avant de reprendre la route lors d'une randonnée à vélo?

Parcours des Anses - course
Parcours des Anses - course

En vérité, il serait trompeur de dire que cet attrait vaut le détour puisqu'aucun détour ne doit être effectué afin d'y accéder; il est non seulement près de la piste cyclable, mais aussi à moins de cinq kilomètres de la Traverse Québec-Lévis. C'est ce que j'appelle un incontournable!

En ce qui me concerne, j'ai été interpellée par la double utilisation de ce lieu patrimonial, utilisé à la fois pour rendre hommage à Louis Fréchette, mais aussi pour mettre en valeur l'art prôné par ce dernier. C'est un endroit inspirant et un lieu de ralliement pour la communauté grâce aux événements culturels qui y sont organisés. Il s'agit d'un moteur culturel pour la population avoisinante et un lieu de rencontre accueillant pour toute personne intéressée par la culture et le patrimoine lévisien.

Maison natale de Louis Fréchette -Affiche
Maison natale de Louis Fréchette - enfant
Maison natale de Louis Fréchette - côté de la maison
Maison natale de Louis Fréchette -Affiche
Maison natale de Louis Fréchette - enfant
Maison natale de Louis Fréchette - côté de la maison

Je vous y invite fortement et j'y retournerai sans aucun doute!

Clara Frenette

 

Comments (0)