Isle-aux-Grues by Iamnomad
Looking for a place to go for a relaxing getaway in an unknown place? We had the chance to visit Isle-aux-grues, located in the St. Lawrence River less than an hour from Quebec.
Lorsque le seul moyen de transport pour se rendre à un endroit est le traversier ou l’avion , on sait tout de suite que la destination va être paisible et reculée. Nous voulions un endroit pour profiter du coucher de soleil et faire un feu sur la plage, un endroit où personne ne viendrait nous déranger. En plus, l’île a une auberge où il est possible de dormir dans un tipi , quoi demander de mieux?
Gilles et Nicole sont les propriétaires de la Maison du Grand Héron , une auberge chaleureuse qui offre des produits locaux et savoureux. Leur spécialité, l’esturgeon noir sous toutes ses formes, on peut même y gouter les fromages de l’Isle.
Les hébergements offerts sont uniques et conviviales, avec possibilité de dormir en chambres, dans un tipi ou dans une yourte . Vue sur le fleuve, on profite vraiment de la nature qui nous entoure.
Lors de la traversée, nous avons fait la connaissance du capitaine Philippe Emond, un voyageur photographe qui coordonne travail et passion pour faire le tour du monde. Il nous a fait faire de tour de l’île et montré les secrets de cet endroit mystique. Connue comme étant une région hantée, les histoires de peur ne manquent pas.
Pour terminer le séjour en beauté, c’est avec Sarah, notre hôte de la région Chaudière-Appalaches, que nous avons fait un feu sur la plage. Des histoires de voyage et 2-3 bouteilles de vins, la combinaison idéale pour inaugurer la saison de camping