Chalets et Villégiature Daaquam: one of Rosalie's favourites!
You know the expression «You can take the girl out of the city, but not take the city out of the girl»? Well, the day I spent along the Rivière Daaquam, in the Parc des Appalaches, proved me wrong!
C’est en me rendant à la limite de la frontière américaine, à Saint-Just de Bretenières pour être plus exacte, que j’ai pu m’initier à l’univers des pourvoiries et découvrir tout le plaisir qu’on peut avoir en plein cœur de la nature.
Dès mon arrivée, on a tenté de me prendre par les sentiments alors qu’un magnifique chien nous attendait et, tout comme ses propriétaires Max et sa famille, il nous a fait sentir plus que bienvenues. À mon grand bonheur, j’ai rapidement compris que Max était un passionné des animaux quand j’ai vu qu’il possédait également des chevaux, des massifs bœufs Highland et une foule de jolis chiens de traîneau. Toutefois, l’activité par excellence pour découvrir la faune et la flore du Québec est certainement le safari photo à l’orignal qui se déroule à bord d’un véhicule électrique silencieux. Le trajet permet de visiter, entre autres, une tourbière.
Évidemment, Max et sa famille proposent bien d’autres activités pour permettre de décrocher et de s’amuser : cours d’équitation, randonnée guidée à cheval, descente de rivière en kayak, quad, pêche, vélo de montagne, baignade en piscine chauffée et jacuzzi, etc. Pour que les visiteurs puissent profiter de cet environnement incroyable en famille ou entre amis, une auberge et plusieurs chalets 4 étoiles sont disponibles tout près de la rivière ainsi qu’un délicieux service de restauration.
J’ai eu un véritable coup de cœur pour Chalets Villégiature & Pourvoirie Daaquam , non seulement parce qu’il s’agit d’un environnement naturel exceptionnel, mais aussi puisque j’ai senti que Max et sa famille avaient réellement le souci du détail et le désir que les invités aient un séjour parfait et mémorable, dans le confort et la sécurité.
Tant qu’à faire, je recommande fortement aux visiteurs de poursuivre leur tournée afin de découvrir d’autres trésors dans Chaudière-Appalaches. Pour ceux qui, comme moi, sont amoureux des animaux, le Parc des Appalaches à Sainte-Lucie-de-Beauregard est l’endroit rêvé pour partir en randonnée avec son chien, faire du canot-camping ou pratiquer des sports nautiques.
Rosalie Roy
Préposée à l’information touristique