Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les Cervidés
August 1, 2022
Arrêts Gourmands

The know-how of our gourmet stops - Bistro Route 66: like an air from elsewhere

On Route 108, in Saint-Victor, visitors have the impression of suddenly finding themselves somewhere in Texas, New Mexico or Arizona.

Notre objectif, c’est de faire vivre une expérience aux visiteurs !

L’ambiance et la déco du restaurant et de nos chambres sont uniques. Toute est inspiré de la route 66 !

Les affiches, les photos, la déco : tout rappelle la mythique route qui traverse une partie des États-Unis, de Chicago à Santa Monica. Il faut dire que les propriétaires, Dannie Pelchat et Marcel Pagé, s’y connaissent en la matière : ils ont parcouru cette route à moto une dizaine de fois. Ils ont rapporté de leurs voyages de nombreux souvenirs qui ornent aujourd’hui les murs de leur établissement de la Beauce.

Depuis 2014, le couple accueille de nombreux adeptes de moto, de quatre-roues et de motoneige dans leur grand restaurant et à leur hôtel de 16 chambres. On vient s’y sustenter ou y passer la nuit avant de reprendre la route vers de nouvelles aventures.
 

Hôtel Route 66 - porte d'entrée
Hôtel Route 66 - porte d'entrée

 

« Notre objectif, c’est de faire vivre une expérience aux visiteurs grâce à l’ambiance et à la déco du restaurant et de nos chambres uniques, toutes inspirées de la route 66 », dit Marcel, pour qui les projets ne manquent pas. Le propriétaire parle avec enthousiasme de celui qui verra le jour à l’automne 2022 : un nouvel hôtel d’une soixantaine de chambres avec une salle pour des événements et des mariages.


Situé entre Québec, Sherbrooke, Drummondville et la frontière américaine, le Bistro Route 66 propose des déjeuners, des dîners et des soupers concoctés par le chef Gilo Poulin et Dannie elle-même, qui a une vingtaine d’années d’expérience en restauration.

Au café, dans la grande salle principale ou sur les terrasses, les visiteurs peuvent déguster divers plats classiques et, l’automne venu, le menu à l’ardoise est fréquemment modifié selon les inspirations de la saison. Les plus gros vendeurs, selon Annick Talbot, gestionnaire au Bistro Route 66? Le fish and chips, le burger au bœuf Wagyu, le smoked meat, la pizza spéciale Dany avec sauce à spaghetti, la bavette et la salade 66 avec fraises et poulet grillé.

 

Pour élaborer le menu, l’équipe fait affaire avec des producteurs de la région. Ainsi le bœuf Wagyu, la dinde, plusieurs fruits et légumes ainsi que le sirop d’érable viennent de producteurs du coin.

Du côté du café, où on sert les déjeuners, il y a un petit marché où on peut choisir des pâtés, des sauces, des vinaigrettes, des épices et des produits à base d’ail, tous créés dans des entreprises environnantes. Sans oublier la bière Route 66, une blonde brassée spécialement pour le bistro.

Si vous vous arrêtez au Bistro Route 66, profitez-en pour observer les motocyclistes habitués de la place qui « débarquent en gang » et, la fin de semaine, restez pour les spectacles de chansonniers invités.

Comments (0)