La Route des Contrastes

Cet itinéraire d'environ 225 km vous fera découvrir un parcours vallonné avec des points de vue sur les montagnes et les champs à perte de vue.

Téléchargez pour votre GPS

coup de cœur de motocycliste!

🏍 Saint-Raphaël @ Saint-Magloire

La route entre Saint-Raphaël et Saint-Magloire est parsemée de courbes, de montées et de descentes vertigineuses, surtout avant d'arriver à Saint-Magloire.

- Stéphane Bourque

Belvédère Saint-Magloire
Parc Félicien-Prévost, Saint-Magloire

arrêts gourmands

pour rassasier une petite fringale !

225 km - 1 jour

la route des contrastes

Cet itinéraire d'environ 225 km vous fera découvrir un parcours vallonné avec des points de vue sur les montagnes et les champs à perte de vue.

Boucle Saint-Henri -- > Saint-Henri (225 km)

En sens horaire, cette boucle en partance de Saint-Henri vous fait emprunter la 218 jusqu'à Saint-Michel-de-Bellechasse. Une belle route de campagne avec de beaux points de vue sur la campagne et les Appalaches au loin. À Saint-Michel-de-Bellechasse, prenez la 281 en direction sud sur près de 75 km.  La courbe avant Saint-Raphaël est toujours plaisante à prendre. Par la suite, des montées et des descentes vous accompagnent jusqu'à Saint-Magloire. Quelques kilomètres après le village de Saint-Magloire, empruntez la 204 en direction ouest jusqu'à l'intersection de la 277 que vous allez prendre en direction sud. Vous passerez tout près des lignes américaines avant de vous retrouver à Sainte-Aurélie où vous aurez une vue sur le lac des Abénaquis. Continuez votre périple et prenez à droite sur la 275 en direction nord sur près de 100 km, vous croiserez les villages de Saint-Benjamin, Saint-Odilon, Frampton et Sainte-Marguerite jusqu'à votre point de départ : Saint-Henri.