a lazy sunday
Y'en a qui disent qu'il n'y a rien à faire au printemps. Parfait pour un dimanche oisif à contempler les oies.
Ah le printemps. Y'a rien à faire. Au contraire !
Maintenant que les routes ne sont plus enneigées, moi, ça me donne juste le goût de partir sur la Route des Navigateurs faire un tour de machine.
Longer le fleuve. Voir le paysage qui change, la nature qui se réveille tranquillement. Aller flâner dans un café ou dans un pub. Mais, ça c't'une autre histoire.
Focus Stef. Focus.
Je reviens au fleuve. Je passe en face de la halte municipale de Saint-Vallier... puis je réalise que je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée géniale à rien faire aujourd'hui… Y'a ben des chars ici ! Le stationnement est plein. Ah oui, c'est vrai ! Les oies sont de retour !
Y'a rien à faire au printemps...
Ah oui, c'est vrai ! Les oies sont de retour !
Heureusement, j'ai toujours mon appareil photo avec moi. On est en avril 2021.
Mais, entre vous et moi, si la tendance se maintient, les oies devraient être encore de retour cette année entre le début avril et la mi-mai. Y serez-vous aussi ?
Vous cherchez d'autres idées à quoi faire ce printemps ?
Voici nos suggestions personnalisées pour le mois d'avril.
Le retour des oies blanches
saint-vallier
Halte municipale de Saint-Vallier
CONSULTEZ LA FICHE DE LA MUNICIPALITÉ
EXPÉRIENCE
Chaque printemps, la Grande Oie des neiges quitte les sites d'hivernage sur la côte est américaine et se dirige vers l'Arctique canadien dans le but principal de nidifier. Le passage des oies dans la région de la Chaudière-Appalaches est une halte sur le trajet impressionnant qu'entreprennent annuellement les oiseaux.
Photos : Stéphane Bourque