Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Amélie Dumas-Aubé
Amélie Dumas-Aubé Tourisme Chaudière-Appalaches
May 11, 2021
Active Nature

Hotel UNIQ: ephemeral and luxurious campsite at the Parc des Chutes d'Armagh

A unique experience to enjoy from May 6 to June 29 at Parc des Chutes-d'Armagh. The UNIQ hotel offers unusual luxury accommodation units surrounded by nature in places that are usually inaccessible. Offering a direct gateway to the Cycloroute de Bellechasse, this park is close to several agrotourism attractions. What could be better than a short stay to launch the summer season !!


Ce week-end j'ai pu tester l'expérience de l'Hôtel UNIQ au Parc des Chutes-d'Armagh. Ce séjour n'a rien à voir avec les campings ou les prêts-à-camper habituels, c'est irréel! Les tentes luxueuses permettent de partir sans tracas et de s'arrêter quelques instants pour profiter du moment présent. En effet, chaque tente est équipée d'un lit double très confortable, de chaises, d'une table et d'une lampe. De plus, dans la cuisine commune, on y retrouve tout le necéssaire pour la préparation des repas, dont un bbq et une cafetière.

Si vous voulez voyager léger, Hôtel UNIQ offre des boîtes-repas et des déjeuners fait de produits locaux des restaurateurs de la région, un vrai régal! En plus, des blocs sanitaires ont été aménagés pour offrir des douches et des toilettes aux campeurs.


Après une bonne nuit de sommeil avec ma couverture chauffante, le Parc des Chutes d'Armagh m'attendait avec sa variété de sentiers et d'endroits pour y admirer sa beauté. En effet, une passerelle a été aménagée directement au-dessus des chutes. Vous serez impressionné par leur hauteur et par leur puissance, tenez-vous bien! J'avais un peu le vertige là-haut! De plus, non loin de là, une petite plage est disponible pour pique-niquer après une balade dans les sentiers. En effet, un réseau de 5 km de sentiers pédestres est accessible.

Pour les amateurs de vélo de route comme moi, vous serez plus que comblés par la Cycloroute de Bellechasse. En effet, le Parc a la chance d'être directement connecté avec ce réseau cyclable, où plus de 74 km de vélo vous attends ! Sillonnez au travers des cours d'eau, de la forêt, des champs et des différents villages de la région.


Le Parc des Chutes d'Armagh n'est pas juste connu pour sa beauté. En effet, saviez-vous que ce Parc était auparavant une ancienne centrale hydroélectrique? Et bien oui, près de la rivière on peut encore y voir les anciennes fondations du barrage et de la salle des machines. De plus des panneaux d'interprétation y ont été aménagés pour en apprendre d'avantage sur sa construction et sur son utilité, c'est vraiment impressionnant!

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, auparavant, à 1 km environ du Parc, se trouvait l'ancienne gare de train, la gare Langlois, datant de 1916. Dans ces années-là, cette gare était le point central pour tous les gens désirant se déplacer entre les paroisses voisinantes. Celle-ci a été déménagée au Parc en 2014 pour en faire un musée.


Après avoir dépensé un peu d'énergie, une pause gourmande s'impose. Tout près du Parc, plusieurs arrêts agrotouristiques sont disponibles. Venez découvrir le savoir-faire des producteurs de la région! Découvrez une ferme caprine unique et repartez avec du fromage de chèvre frais de chez Cassis et Mélisse. Découvrez la camerise, un fruit au goût sûr, mais délicieux, servis dans un gin Saisie 38 de Camerises St-Philippe. Visitez une ferme d'élevage de boeuf highland à la Ferme Mille Fleurs et laissez-vous séduire par leur fameuse poutine servis directement dans leur verger. Pour les amateurs de bières de microbrasseries, faites-vous quelques réserves au Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse où des bières sous la thématique bellechassoise sont servis.

En terminant, si je pouvais décrire mon expérience en un seul mot, ce serait zénitude. Je reviens de mon séjour à l'Hôtel UNIQ détendue, heureuse et plein de merveilleux souvenirs. Un concept unique de glamping permettant aux gens de découvrir la région sous un autre oeil!

Parc des Chutes d'Armagh

Hôtel UNIQ

 

Résumé de l'expérience

Du 6 mai au 29 juin, l'Hôtel UNIQ sera au Parc des Chutes d'Armagh pour vous offrir un parfait compromis entre le camping, qui permet un contact privilégié avec la nature, et l’hôtellerie classique, qui assure design et confort. Cette unité d’hébergement écoresponsable est déjà tout équipée de ce dont vous avez besoin pour vivre un séjour des plus mémorables.

Tarification

À partir de 159$ par nuit (minimum de 2 nuitées)
Code promo : mai25 pour avoir 25% de rabais en mai seulement  (En semaine : possibilité 1 nuitée en mai)

Informations supplémentaires

Il y a un lit double par unité. Si vous le désirez, vous pouvez ajouter jusqu'à deux lits simples supplémentaires au coût de 30$ par nuitée par lit selon la disponibilité, donc jusqu'à 4 personnes par unité. 

Un bloc sanitaire avec douches et toilettes est à la disposition des campeurs.

Dans la cuisine commune on retrouve un bbq et tout le nécessaire pour bien profiter de votre séjour. 

Réservez votre séjour

Comments (0)