Après plus de 12 ans sans toucher une prise, c’est cet été que ça s’est passé! Je suis retournée à un sport que j’ai pratiqué durant ma jeunesse : l’escalade en intérieur. Au Délire Escalade Lévis, pas besoin d’attendre qu’il mouille pour s’y mettre!
Des consignes claires
Autant dire qu’après autant de temps, les réflexes et le talent n’étaient vraiment plus au rendez-vous. Alors tant qu’à reprendre à la base, j’ai apporté avec moi mes amis Jonathan (débutant comme moi) et Jimmy (grimpeur confirmé) pour s’initier ensemble à l’escalade de blocs et s’amuser. Allez, on sort les muscles!
On part ça avec Vincent pour nous faire faire le tour des installations et nous donner les consignes de sécurité. Passionné d’escalade qui pratique depuis environ 20 ans, il nous explique le fonctionnement chez Délire Escalade : les blocs sont de niveaux 1 à 8, les points de départ et d’arrivée sont indiqués par une petite flèche et chaque bloc est repérable par sa couleur. On ne peut pas se tromper! Il y a même des variantes pour les plus jeunes et le tout est super bien agencé : un parent déjà initié peut donc se pratiquer juste à côté de son enfant qui teste un parcours jeunesse. Facile et tellement pratique pour les sorties en famille! En plus, les souliers d’escalade sont fournis! Rien besoin d’apporter.