Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

You are currently in preview mode. This page is not currently visible to the public.

Une sortie au théâtre d'été

Théâtre du Ganoué

Un été sans aller voir une pièce de théâtre dans un théâtre d'été, ce n'est pas un été complet. Découvrez les pièces qui vous divertiront cet été !

pour hommes seulement

Pour hommes seulement - théâtre de l'hôtel de ville

Pierre reçoit Dan, Jean-Guy, Michel et Claude dans son nouveau centre de thérapie masculine, pour une session de fin de semaine. Au même moment, sa femme Judith l'informe par fax qu'elle a un amant et que ce dernier se trouve parmi les participants à la session. Pierre va chercher à savoir de qui il s'agit et, surtout, pourquoi sa femme le trompe.

Du 8 juin au 14 juillet 2018. théatre d'été de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph de Beauce. Les représentations ont lieu les vendredis et les samedis (sauf le 23 juin 2018).

Je préfère qu'on reste amis

Je préfère qu'on reste amis - le théâtre Beaumont

Une femme, Claudine, qui ne fait pas toujours tourner la tête des hommes quand elle marche dans la rue, est devenue depuis cinq ans « le meilleur chum de gars » de Valentin, l’homme qui fait chavirer le cœur de toutes les femmes... Cependant, Claudine a un secret qu’elle veut avouer à Valentin.

Du 22 juin au 18 août 2018 au théâtre Beaumont-St-Michel  à Saint-Michel-de-Bellechasse.

Possibilité de prolongation jusqu'au 8 septembre 2018. Les représentations ont généralement lieu du mardi au samedi.

Pierre, Marie et le démon

Pierre, Marie et le Démon - Théatre les Bâtisseurs de montagnes

Lendemain de veille difficile, dimanche maudit, pour Pierre et Marie, petit couple amoureux, mais englué par la routine. Après avoir fêté, avec beaucoup trop d’enthousiasme et encore plus d’alcool, la promotion de madame, ils découvrent un jeune inconnu dans leur lit, un bel ange cornu à qui ils auraient fait une bien compromettante promesse dont ils n'ont aucun souvenir!

Bonjour mal de tête, promesses d’ivrogne et autres tentations!

Du 22 juin au 25 août authéâtre d'été Les Bâtisseurs de montagnes  à Thetford Mines !

Les représentations ont lieu les mercredis, vendredis et samedis.

DOcteur, ça fait mal

Docteur, ça fait mal

Le docteur Charles Chamard dirige une clinique médicale avec sa fidèle secrétaire infirmière Marie Michèle Michon, «Michou» pour les habitués. La conjoncture économique fait en sorte que le ministre Barette planifie une restructuration du réseau des cliniques semi-privées. Une visite est attendue et cette situation stresse beaucoup le docteur qui a une tendance vers le rhum...

Du 22 juin au 15 juillet 2018 au théâtre d'été du Ganoué à Saint-Prosper dans Les Etchemins !

Les représentations ont lieu du jeudi au dimanche.

GYM TONIC

Gym Tonic

Martine Laforce, 50 ans. Célibataire au cœur brisé par le départ récent de son mari. Pour sortir de sa torpeur, elle met les pieds au gym. Un ambitieux projet pour une sportive de salon… Saura-t-elle suivre le rythme ?  Musculation, workout, biceps et spandex, elle en verra de toutes les couleurs. Des entraîneurs intenses aux clients étonnants, tous suivront son parcours digne d’un pèlerinage.«  Gym Tonic », un portrait humoristique sur l’estime de soi, la performance et le culte du corps. Pour une soirée délirante à couper le souffle! Go! Go! Go!

Du 26 juin au 1er septembre 2018 authéâtre d'été de La Roche à Veillon  à Saint-Jean-Port-Joli dans La-Côte-du-Sud !

Les réprésentations ont lieu du mardi au samedi.

shooter

Shooter - Théâtre la cache à Maxime

À la suite de la fermeture de leur usine, trois femmes décident de prendre leur destin en main et élaborent un plan pour ouvrir un bar sexy. Charme, alcool et manipulation sont au programme pour attirer la gente masculine et faire sonner la caisse… Mais rien n’est jamais aussi simple qu’on le pense !

Tous les vendredi de l'été du 29 juin au 31 août 2018 authéâtre d'été de la cache à Maxime  à Sainte-Marie-de-Beauce !

En Supplémentaire : 26 juillet 2018, 2 et 9 août 2018

LE NOËL DU CAMPEUR

Le Noël du campeur - Théâtre du Vieux Couvent

Le Camping familial de la famille Meilleur est une institution dans la région. Son propriétaire, Gaétan Meilleur, vient d’apprendre que le député du comté, un politicien sans scrupules, veut les exproprier pour faire place à une méga porcherie. Les jours du camping sont donc comptés. Mais il n’a pas dit son dernier mot...

Du 29 juin au 1er septembre 2018 au théâtre d'été du Vieux Couvent à Saint-Frédéric en Beauce !

Les représentations ont lieu les vendredis et les samedis.

Adieu beauté

Adieu Beauté - Vieux Bureau de Poste

Afin de dénoncer le règne de la beauté, deux activistes peu choyés par la nature fondent le FILPED, le Front International de Libération des Personnes Esthétiquement Défavorisées. Leur premier coup d’éclat : l’enlèvement de « Miss Laval »! Mais, parce qu’ils sont aussi malhabiles que risibles, tout ne se déroulera pas exactement comme prévu...

Du 5 juillet au 25 août au théâtre d'été du Vieux Bureau de Poste  à Saint-Romuald.

Les représentations ont lieu les jeudis, vendredis et samedis.
 

une fois au chalet

Une fois au chalet - Théâtre du ganoué

Simon, écrivain, et sa copine Cindy, actrice, vivent dans le chalet familial situé à Sainte-Dorothée-sur-le-Lac. Comme leurs carrières respectives sont au neutre, ils doivent faire autre chose pour survivre. Lui fait des appels de médium et elle, des appels érotiques. La situation se complique lorsque Pierre, le frère de Simon, débarque avec sa femme pour convaincre Simon de vendre le chalet à un promoteur immobilier. Un aspect caché de la vie de Pierre pourrait toutefois faire tourner les négociations à l’avantage de Simon et Cindy!

Du 19 juillet au 5 août 2018 au théâtre d'été du Ganoué à Saint-Prosper dans Les Etchemins !

Les représentations ont lieu du jeudi au dimanche.

pour femmes seulement

Pour femmes seulement - théâtre de l'hôtel de ville

Judith, Johanne, Denise, Lucille et Claudine ont été attirées dans un centre de thérapie féminine par de fausses représentations. Qui a manigancé toutes cette histoire ? Pourquoi cette étrange machination ? Mais surtout...quel est le lien mystérieux qui unit ces cinq femmes hors du commun, mais qui ressemblent tant à nos mères, à nos conjointes, à nos soeurs et à nos amies? Vous découvrirez le pot "pot aux roses" en assistant à l'aventure folle de ces femmes merveilleuses...

Du 20 juillet au 24 août 2018. théatre d'été de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph de Beauce.

Les représentations ont lieu les vendredis et les samedis.

semi-autonome

Théâtre du Ganoué

Des situations toutes aussi loufoques les unes que les autres qui concernent la vie dans une résidence pour personnes semi-autonomes. Les personnages attachants passeront par différentes émotions provenant de sujets reflétant bien la réalité, soit les relations avec les enfants, l’argent, la santé, la peur et la solitude. Raymond, Angélique et Céline, fières pensionnaires, réussiront-ils à permettre à Michel, propriétaire de la résidence, de trouver l’amour? L’inconnu est-il le fils de Céline ou de Raymond? Le gendre d’Angélique? L’âme soeur de Michel? Un voleur? À vous de le découvrir!!!!

Du 9 août au 1er septembre 2018 au théâtre d'été du Ganoué à Saint-Prosper dans Les Etchemins !

Les représentations ont lieu du jeudi au dimanche.