Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Les haltes pique-nique le long de la Route de la Beauce

Enfin, c’est décidé! Vous avez choisi de parcourir les 140 km de la Route de la Beauce cet été, de partir à la rencontre des fameux Beaucerons tout en suivant les courbes de la Rivière Chaudière. Ce que vous ne savez pas encore, c’est que les paysages de la vallée beauceronne et les rencontres chaleureuses que vous ferez sur votre route vous creuseront l’appétit! Par chance, plusieurs haltes parfaites pour pique-niquer sillonnent votre parcours. En voici quelques-unes à découvrir.

Parc Détroit de la Chaudière - Saint-Lambert - Route de la Beauce - Rivière Chaudière
Saint-Lambert

Le Parc du Détroit

Ce parc est un petit trésor caché, juste à l’entrée de la Route de la Beauce! Lorsqu’on y arrive, les grands arbres matures sont la première chose que l’on remarque. Puis, en s’approchant, on découvre la rivière Chaudière de haut, qui prend un tournant au creux du roc qu’elle a creusé au fil des années. Des bancs d’observation et des tables à pique-nique sont disponibles pour ceux qui voudraient débuter leur aventure sur la Route de la Beauce le ventre plein!

Domaine Taschereau - Parc Nature - Sainte-Marie - Beauce - Go-Van
Sainte-Marie

Domaine Taschereau - Parc Nature

Un autre parc unique vous attend! Reconnu tant pour parcourir ses sentiers pédestres, sa passerelle haute de 5 mètres conçue pour observer les inondations dans le parc et l’Éco-refuge Desjardins et sa vue panoramique sur le marais, le Domaine Taschereau est aussi le lieu parfait pour prendre un repas en bonne compagnie! Que vous souhaitiez pique-niquer directement dans les herbes avec une grande couverture, dans l’Éco-Refuge sur une table avec votre plus belle nappe ou encore à l’ombre des grands arbres au bord de la Rivière Chassée, une multitude d’options s’offrent à vous!

Truc de pro : Les couchers de soleil sur le marais sont exceptionnels et très colorés!

Consultez
Beauceville

Parc des Rapides du Diable et l’Île Ronde

Le Parc des Rapides-du-Diable est situé entre la route 173 et la rivière Chaudière plein cœur de la Beauce. Lorsque vous entrerez dans les sentiers pédestres, la forêt fraîche, les panneaux d’interprétations vous livrant des secrets de la Beauce et la vue saisissante sur les Rapides-du-Diable vous charmeront! Ces éléments, en plus des tables à pique-niques, des aires de repos et des roches parsemant la rivière en font un endroit spécial pour s’arrêter profiter du moment ou combler votre fringale!

Consultez
Pont Couvert - Notre-Dame-Des-Pins - Couple - Beauce
Notre-Dame-des-Pins

Halte du Pont Couvert Perrault

Construit en 1928, le pont couvert Perrault situé à Notre-Dame-des-Pins est le plus long du genre au Québec avec sa longueur de 154.4m! Une halte y est aménagée avec plusieurs tables de pique-nique, mais surtout un accès à la rivière qui coule paisiblement sous le pont. Des panneaux d’interprétations expliquent l’histoire du pont couvert et vous mènent à l’accès à la piste cyclable Secteur des Jarrets noirs.

Consultez
Beauce Art - Domaine de la Seigneurie - Saint-Geores - Sculpture - Effet Grandeur
Saint-Georges

Domaine de la Seigneurie

Immense domaine composé de 3 parcs écologiques interreliés par des sentiers pédestres et cyclables! Ce lieu est parsemé de dizaines de sculptures plus grandes que nature, façonnées par des artistes internationaux et de près de 1 000 cultivars de lilas. C'est un incontournable unique au Monde où se côtoient culture et nature.  Les endroits sont infinis pour pique-niquer, mais voici nos endroits coup de cœur : près des passerelles au bord de la Rivière, au cœur de l’île Pozer au pied de votre sculpture préférée, près des jeux d’eau du Parc Veilleux ou encore dans le Parc des Sept-chutes après une randonnée!

Truc de pro : Arrêtez-vous à l’Épicerie fine des Pères Nature pour découvrir des boîtes-repas aux saveurs d'ici ou rendez-vous dans l’un des restaurants de la 1ère avenue pour goûter à l’accueil et aux saveurs beauceronnes!

Consultez
Podium papal - Saint-Gédéon
Saint-Gédéon

Le Podium Papal

Voilà un endroit inédit pour votre pique-nique, sous le Podium papal de Saint-Gédéon, de jour ou lorsqu’il est illuminé pour un 5 à 7! Cette structure d’acier est curieuse, mais représente l’entrepreneuriat, les idées de grandeurs et la volonté typiques des Beaucerons! Apportez une couverture pour pique-niquer sous le Podium, une expérience que vous ne pourrez vivre nulle part ailleurs.

Truc de pro : Rendez-vous au quai flottant sur la rivière, situé au centre de Saint-Gédéon pour digérer votre repas et vous détendre les pieds dans le courant de la Chaudière!