Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

I prefer red ale beers.

Bières - Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse - Agrotourisme

It is said. I prefer red beers. Whenever I go to a microbrewery, I try the tasting palette, I always come back to my favorite. The red ale.

Frampton Brasse, Frampton

La 1815 frampton irish (IIpa)

De la microbrasserie Frampton Brasse en Beauce, cette bière irlandaise de couleur douce, peu alcoolisée et légèrement amère. Médaillée d'argent au World Beer Awards 2016 ! Une valeur sûre !

Votre prétexte à part aller déguster une rousse : La vue magnifique à perte de vue partir de la terrasse extérieure ! Et ... le Miller Zoo tout près !

Consultez
Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse, Buckland

La gratzer de St-camille

Au Pub de la contrée et microbrasserie de Bellechasse, j'essaie de me trouver une bière qui se rapproche le plus d'une rousse. Je choisis la Gratzer de Saint-Camille. Pas méchant !

Votre prétexte à part aller déguster une rousse : la présence du bois et l'originalité du pub,et...je ne vous le dis pas ! Aussi ... le parc régional du Massif du Sud tout près.

Consultez
Ras'L'Bock, Saint-Jean-Port-Joli

La Impérialt Régimbalt

De la Microbrasserie Ras'L'Bock, la Impérialt Régimbalt. La promesse, un mélange de malt grillé et caramélisé. Je vous en redonne des nouvelles après ma prochaine visite au Ras'l'Bock qui ne devrait pas tarder !

Votre prétexte à part aller déguster une rousse : la terrasse et la vue sur le fleuve. Et ... Saint-Jean-Port-Joli.

Consultez
Corsaire Pub et Microbrasserie, Lévis

La Carcajou

Au Corsaire Pub Microbrasserie, dégustez l’originale et l’unique Carcajou.  C'est la parfaite alliance entre le savoir faire britannique et le produit des forêts septentrionales. Leur célèbre Ale rousse parfumée au thé du Labrador et à la baie de genièvre évoque un goût sauvage qui rend hommage au coureur des bois qui sommeille en chacun de nous. 

Votre prétexte : La terrasse pour observez le coucher de soleil sur Québec et le château Frontenac. Et...les fontaines du quai Paquet, juste à côté !

Consultez
Le Verger de Tilly et La Confrérie Microbrasserie, Saint-Antoine-de-Tilly

la roussette rebelle

Au Verger de Tilly et La Confrérie Microbrasserie à St-Antoine-de-Tilly dans Lotbinière, chacune des créations de cette brasserie artisanale rattachée au Verger de Tilly. Elle offre des bières parfumées aux fruits du verger.  La microbrasserie mise beaucoup sur le concept nano-brasserie. La Roussette Rebelle m'appelle ! Une Ale ambrée américaine à 6,2%. Ce sera ma prochaine excuse pour faire un p'tit détour à la Confrérie Microbrasserie.

Votre prétexte à part déguster une rousse : l'environnement de détente à même Les vergers de Tilly. Et...le domaine Joly-De Lotbinière....au village à côté...

Consultez
La Microbrasserie Côte-du-Sud, Montmagny

La Kapitaikallak

À la Microbrasserie Côte-du-Sud, dégustez la Kapitaikallak, une bitter anglaise ambrée, légère et fruitée préaparée à partir des houblons: Fuggle et Golding. Ah oui, c'est le surnom qui a été donné par les Inuits au capitaine Joseph-Elzéar Bernier. Je l'ai bien aimée !

Votre prétexte à part déguster une rousse : la superbe terrasse. Et...le marché public du centre-ville de Montmagny. Et un nouveau mot payant à Scrabble !

Consultez