Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

6 cidreries à découvrir pour la Semaine du cidre du Québec!

Du 6 au 16 mai prochain, c’est toute une vague de cidre qui déferlera sur le Québec! Producteurs, détaillants, médias, bars et restaurateurs s’unissent pour mettre à l’honneur le cidre du Québec, dans toutes ses déclinaisons, pour la 5e édition de la Semaine du cidre du Québec! Voici 6 cidreries à découvrir en Chaudière-Appalaches!

Saint-Antoine-de-Tilly

Cidrerie Saint-Antoine

Cidrerie et verger certifié biologique spécialisé dans la production artisanale de cidres de glace, tranquille, mousseux et pétillant, et mistelle qui ont gagné plusieurs prix dans divers concours québécois et pancanadien. Dégustation sur place. Aussi, l’autocueillette de plus de 10 variétés de pommes est offerte en saison. 

Où s'en procurer ? : Sur place en saison (voir horaire), sur rendez-vous et dans différents points de vente (voir site Internet).

À découvrir :  Superbe terrasse de dégustation.

Consultez
Saint-Antoine

À l'Orée du Bois, Cidrerie & Ferme fruitière

L'Orée du Bois offre des produits transformés issus de leurs productions fruitières (framboises, bleuets, pommes), tels que cidres, jus frais, moût pétillant, confitures et vinaigres de cidre. En saison, l'auto-cueillette des pommes et des bleuets est aussi offerte.

Où s'en procurer ? : Sur place en saison (voir horaire), sur rendez-vous et dans différents points de vente (voir site Internet).

À découvrir :  Magnifique vue sur le fleuve et grange octogonale.

Consultez
Lévis

Cidrerie & Verger Saint-Nicolas

La Cidrerie Saint-Nicolas est le premier producteur de cidre de glace au monde. Ils vous convient à découvrir leurs cidres, sirops, gelées, confitures et vinaigres de cidre fabriqués à la manière d'antan, dans le décor enchanteur de ses vergers. Cueillette de pommes et visite guidée des installations. 

Où s'en procurer ? : Sur place (à l'année), dans différents points de vente et en SAQ.

À découvrir : En été, un kiosque agricole abritant un marché de fruits, de légumes, de fleurs, de pâtisseries fermières et de pains de campagne frais tous les jours.

Consultez
Saint-Elzéar

Verger à Ti-Paul Cidrerie Tarterie

Découvrez les cidres en fût du Verger à Ti-Paul dans un magnifique décor. Également sur place ; tartes, jus de pomme frais, confitures, beurres et caramels d'érable, slices aux pommes, crème glacée et légumes du moment. Autocueillette de fruits, fermette, labyrinthe et plus encore!

Où s'en procurer ? :  Sur place (haute saison), sur réservation (basse saison) et dans plusieurs points de vente (voir site Internet).

À découvrir : Une 5 à 7 sur leur terrasse couverte avec leur fameux duo cidre et boulettes porc & pommes.

Consultez
Saint-Georges

Les Roy de la pomme Verger et Cidrerie

Découvrez la cidrerie avec ses cidres plats, mousseux, cidres de glace, moût de pommes et jus de pommes brut. Boutique de vente de produits régionaux, emballages cadeaux et dégustation agrémentent le tout. Terrasse couverte, aire de jeux pour enfants, maïs sucré frais et cueillette de bleuets et de poires en saison.

Où s'en procurer ? : Sur place (à l'année) et dans différents points de vente (voir site Internet).

À découvrir : La vue panoramique et le magnifique paysage de cette propriété à 375 mètres d'altitude.

Consultez
Cap-Saint-Ignace

Domaine Ritt Cidrerie & Vergers

Le Domaine Ritt Cidrerie & Vergers vous accueille sur un site enchanteur avec vue sur le fleuve. Dégustation gratuite des cidres élaborés avec des pommes de première qualité. Aussi sur place : jus, moût, pommes et sous-produits tels : gelées, beurre de pomme, confitures, etc. Autocueillette en automne.

Où s'en procurer ? :  Sur place et dans différents points de vente (voir site Internet)

À découvrir : Le HOPLA, un cidre houblonné rafraîchissant.

Consultez