Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Odile Turgeon
Odile Turgeon Tourisme Chaudière-Appalaches
July 9, 2018
Entertainment

Les portes du Woodooliparc sont ouvertes : Êtes-vous prêt à « Rêvez éveillés » tout l’été !

Facebook_Woodoliparc_Personnages

EN GRANDE PRIMEUR - Cet été le Woodooliparc nous ouvre les portes de Frima – la magie des couleurs! Si en hiver, l’univers de Frima nous avait séduit par sa féérie de Noël… elle nous dévoile ses charmes sous sa thématique estivale. Mais que retrouvons-nous dans la forêt multicolore quand Père Noël et Mère Noël sont partis en vacances ? C’est ce que je suis allée découvrir avec 2 demoiselles de 4 ans et 6 ans, samedi dernier!

Dès notre arrivée, nous sommes accueillis dans un décor flamboyant et surréel. C’est un véritable émerveillement à 360 degrés.  Nous passons sous un ciel de parapluies multicolores avant de faire notre entrée dans le village du pôle Nord! 

Facebook_Woodoliparc_Parapluies
Facebook_Woodoliparc_VillageLanternes
Facebook_Woodoliparc_Parapluies
Facebook_Woodoliparc_VillageLanternes

Rapidement, nous tombons nez-à-nez avec Fantasiova, la gardienne des couleurs qui nous raconte comment la forêt, ravivée par le printemps, rayonne pendant tout l’été. Elle nous invite alors à explorer les lieux et à faire la connaissance de ses amis lutins qui s’amusent, jouent des tours et font la fête! La magie opère dans les yeux de mes deux filles qui souhaitent connaître TOUT de cet univers fantastique.

Pas de temps à perdre, nous débutons notre découverte dans la zone pôle Nord pour faire quelques glissades givrées.  Nous rencontrons Timbré, le postier qui court aussi vite que la lumière avec qui nous faisons une partie de marelle.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le labyrinthe qui nous offre un parcours parsemé de jeux d’adresse. Coup de cœur de la famille pour le défi de mi-parcours : un super casse-tête géant!

À travers nos découvertes, nous rencontrons Musclenor, celui qui fait tourner la terre avec son souffle, de Bric-à-brac, l’intello-inventrice, de Korbo, la récolteuse de poussière d’étoiles.  

Juste avant l’heure du dîner, nous assistons à un conte d’Abracadabrajemensouvienspas, la magicienne gaffeuse, qui a su captiver l’attention de tous les spectateurs. 

Nous prenons une pause pour le dîner pour ensuite poursuivre notre exploration du village et y découvrir plusieurs coins cachés. À chaque lieu que nous découvrons, nous sommes ébahis par des éléments « plus grands que nature » qui soulèvent notre étonnement!

Coup de cœur de Rebecca - 4 ans :

  • La glissade à Banquise – Ici c’est la phrase « Encore… c’est trop le fun » qui s’est fait retentir plusieurs fois!
  • La bataille de fusils à l’eau au Pôle Nord – Nous avons assurément rechargé plus d’une cinquantaine de fois nos fusils à l’eau en mousse qui résultait - à chaque fois - d’un éclat de rire mémorable!

Coup de cœur de Livia - 6 ans :

  • Spectacle de magie et les nombreuses animations d’Abracadabrajemensouvienspas.  Toute la journée, elle a su capter l’émerveillement et conserver la magie dans les yeux des enfants!
  • Le défi Mission-Lutin qui vise à dénicher les 6 lutins postiers-figés du village – Grâce à son grand sens de l’observation Livia a pu dire : Mission accomplie!

Après quelques heures dans cet univers de féérie, tiré tout droit d’un conte de Noël, nous sommes revenus à la maison avec de beaux souvenirs en tête et surtout de nombreuses étoiles dans les yeux… Vraiment, on comprend vite pourquoi la thématique estivale est : « Rêvez éveillés »!

Et vous, allez-vous semer des étoiles dans les yeux de vos enfants, cet été ? 

Frima - La magie des couleurs est ouvert de 10 h à 19h à tous les samedis et dimanches jusqu’au 26 août ainsi que du lundi au vendredi, du 23 juillet au 3 août, pour les vacances de la construction. Cliquez ici pour plus de détails !

Comments (0)