Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Stéphane Bourque
Stéphane Bourque Tourisme Chaudière-Appalaches
May 31, 2018
Agritourism

Démarrer la journée du bon pied chez Les Bleuets du Vire-Crêpes!

Les Bleuets du Vire-Crêpes - extérieur

Ça l'air que le repas le plus important de la journée est le déjeuner. Chez Les Bleuets du Vire-Crêpes, on a pris ça au sérieux au grand plaisir de nos papilles gustatives !

Dimanche matin, on flâne tranquille sur notre patio en sirotant un bon café au lait, et tout d'un coup ma blonde me lance «Pourquoi on n'irait pas déjeuner à l'endroit que tu me disais l'autre jour... y'a le mot crêpe dedans, cela avait l'air super cool comme endroit». Tu veux dire Les Bleuets du Vire-Crêpes  ? Je suis prêt ! Qu'est-ce tu fais là ? Je t'attends là ? On a une idée approximative de l'endroit, mais on part le GPS quand même. Arrivés sur le chemin du Vire-Crêpe, on croise plusieurs producteurs maraîchers, et finalement on n'avait pas trop besoin du GPS car l'élégante et imposante grange n'est pas très difficile à trouver. Le stationnement est déjà pas mal plein et on a pas réservé. On se dit : «hum ,ça se peut qu'on attende un ti-peu». On entre quand même.

Euh. WoW! Ce qui frappe en entrant, c'est la présence du bois, les murs peints en blanc, la clarté générée par la lumière naturelle et le haut plafond et tout l'espace qui donne une impression de grandeur. C'est pas juste une impression. C'est vrai.

Comme de fait, il y a un petit peu d'attente et on laisse notre nom et notre numéro de téléphone à la préposée à l'accueil et on en profite pour faire le tour du proprio.

L'entreprise offre une variété incroyable de produits à base de bleuets allant des pâtisseries aux cosmétiques. On commence par le comptoir à pâtisserie et Anne, la propriétaire, nous présente gentiment les différents produits qui nous font déjà saliver. 

L'entreprise se démarque aussi par son unique recette de crème glacée molle aux bleuets et Anne nous présente aussi le comptoir de crème-à-glace et les différentes variétés offertes ... Va falloir revenir cet été lors d'une journée plus chaude !

Bleuets du Vire-Crêpes - Bâtiment intérieur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - intérieur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - comptoir à glaces
Bleuets du Vire-Crêpes - Bâtiment intérieur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - intérieur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - comptoir à glaces

On sort dehors profiter du beau temps même si c'est un peu frais et de la superbe vue offerte sur la cour arrière, la terre et la plantation, mais aussi pour prendre quelques photos en attendant l'appel !

Je reçois un texto : Votre table au restaurant Les Bleuets du Vire-Crêpe est prête ! 

Les Bleuets du Vire-Crêpes - extérieur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - extérieur - tracteur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - extérieur
Les Bleuets du Vire-Crêpes - extérieur - tracteur

On s'installe à la terrasse extérieure qui n'est pas ouverte complètement car c'est encore frais dehors. Mais l'endroit est superbe et offre une vue sur la cour arrière.  J'imagine facilement le décor quand le tout est ouvert complètement l'été. 

Tout a l'air délicieux dans le menu et c'est difficile de faire un choix. Finalement, ma blonde décide d'y aller avec le pain doré au trois fruits et moi avec le grilled-cheese des champs que j'ai adoré. Le mélange du jambon aux bleuets, le pain local que je trempe à l'occasion dans le coulit aux bleuets... Que dire. J'ai décidé de le renommer ainsi: le Grilled-Cheese des "Champs" ou si vous préférez le Grilled-Cheese des Champions. Tellement, c'était bon.

Comme on a deux plats différents, on se partage nos découvertes dominicales puis on n'en revient juste pas. L'assiette de pain doré est toute aussi délicieuse ! Juste pour vous dire, de même, dans l'assiette du pain doré aux trois petits fruits, y'a une petite crème brulée. Exquis.

C'est certain que qu'on va revenir cet été déjeuner pour profiter de ce décor enchanteur et aussi goûter à la crème glacée !

Puis, je n'ai pas même parlé de l'accueil. C'est un personnel avenant, charmant et souriant qui nous a fait vivre une belle expérience-client en ce beau dimanche matin. Et après un déjeuner comme ça, je reprends une expression d'un beau-frère et je lance à ma blonde : «Aujourd'hui chérie, watch out, car je me  sens dangereusement en forme !»

À la prochaine ! 

Stéphane Bourque
Agent de contenu numérique
 

Comments (0)