Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Sarah Moore
Sarah Moore Tourisme Chaudière-Appalaches
September 8, 2021
Curious Nature

Une Soirée de filles À VIVRE POUR VRAI avec Montgolfière Sky Crazy

J’étais fébrile, nerveuse, mais aussi excitée. Je ne connaissais pas grand-chose du monde de la montgolfière, mais je savais que j’avais envie de me retrouver dans un gros panier en osier pour profiter du paysage du haut des airs. Que l’aventure commence !

Depuis quelques semaines, j’écrivais à Cynthia, la coordonnatrice de Montgolfière Sky Crazy ,  afin de planifier notre envolée. Elle avait gentiment invité la gang de Tourisme Chaudière-Appalaches à vivre une expérience VIP. On a alors décidé de se faire une sortie de filles pour célébrer notre amitié ! Stéphanie allait prendre de nombreuses photos, Amélie et moi on allait en profiter et vous raconter notre soirée.

C’est à 14 h que nous recevons la confirmation de notre envolée. Celle qui se déroule au coucher du soleil.  Le rendez-vous est à 17 h dans un lieu facile à trouver à Lévis. Il fait beau, mais surtout très chaud. Cynthia et Kenny, le pilote, nous accueillent avec le sourire. Allez, tout le monde embarque dans la voiture et on se dirige, les cheveux dans le vent, à Saint-Lambert, lieu du décollage.

Le champ est parfait avec une vue sur le clocher de l’église de Saint-Lambert. Cynthia prépare le goûter. Nos fraises, concombres et framboises proviennent de la Ferme à Frédérique et les pâtisseries, dont les délicieux biscuits clin d’œil aux bleuets et les brownies au chocolat blanc, des Bleuets du Vire-Crêpes . Cynthia se fait un devoir de faire découvrir les producteurs de la région à ses clients. Cela est tout à son honneur !

C’est confortablement installées sur notre couverture que nous savourons les produits frais en écoutant les consignes de Kenny. Une fois bien informées, le moment est venu de gonfler le ballon. Le pilote nous demande de participer à l’opération en se positionnant dans l’ouverture de la montgolfière, les bras dans les airs, pendant qu’il insuffle de l'air froid avec des ventilateurs. La montgolfière devient énorme si rapidement. C’EST TELLEMENT IMPRESSIONNANT. C’EST IMMENSE. Nous sommes plus qu’excitées.

Quand c’est fait, Kenny allume les brûleurs et, à l'aide des flammes, il commence à réchauffer l'air dans l'enveloppe. Le départ approche, il nous demande de s’assoir dans la nacelle, tout se passe si rapidement, en un battement de cils, j’avais déjà l’impression d’être dans les airs. Et oui, nous y étions.

L’énervement passé, tout devient si calme, si paisible. C’est vraiment relaxant. Près des maisons, on entend Bonjour ! Allo !  C’est une chaude soirée du mois d’août et les gens nous saluent de la piscine. Le ciel est paisible, on parle peu, on pose quelques questions, mais on profite surtout du paysage. Champs, routes, rivières, forêts et une autre montgolfière nous font apprécier le moment présent. C’est beau chez nous !

Le soleil se couche tranquillement et Kenny se prépare à l’atterrissage. Le lieu où le ballon atterrira n’est jamais prévu au décollage. Il faut choisir le bon champ, selon le vent, et ce n’est pas toujours évident. Il nous prévient qu’il y a des risques que cela soit plus mouvementé en raison de différents facteurs. Il avait raison, il peut arriver que la nacelle arrive plus rapidement au sol, un peu moins en douceur. C’est pour cela qu’il est recommandé d’être dans une forme physique qui nous permet de gérer l’impact de l’atterrissage. Nous comprenons maintenant pourquoi.

Cynthia qui suivait l’aventure au sol vient nous rejoindre. Ensemble, nous allons plier le ballon et remettre la nacelle dans le camion. C’est vraiment un travail d’équipe! Nous prenons, tout de même,  le temps pour une photo de filles! 

Après toutes ces émotions, nous ne refuserons pas le mousseux et le moût de pomme de la Cidrerie et Vergers Saint-Nicolas . Ce moment festif est une tradition qui remonte aux balbutiements de la montgolfière, dont le vol inaugural s'est déroulé en 1783. C’est la façon parfaite de terminer la soirée!

On se remémore les moments passés durant l'envol. Comme Amélie, ma collègue dit : C'est surprenant comment on se sent en haut, c'est indescriptible. C'est une promenade apaisante, une fois dans les airs, on ne sent pas du tout le vent puisque nous sommes transporté par celui-ci. Mis à part le départ et l'atterissage qui peut être plus mouvementés ou abrupts, la traversée se fait dans la tanquilité, un moment ressourçant. À part le bruit du brûleur qui part à quelques reprises, c'est très silencieux et calme, on entend la nature se découvrir autour de nous. 

Un merci sincère à Cynthia et Kenny de Montgolfière Sky Crazy  pour cette incursion dans votre monde. Vous êtes des créateurs de souvenirs!

 

Texte : Sarah Moore
Photos : Stéphanie Allard / Odile Turgeon 

Une envolée avec Montgolfière Sky Crazy

Montgolfière Sky Crazy

 

CONSULTEZ LA FICHE DE L'ENTREPRISE

 

Résumé de l'expérience

Vol en montgolfière dans le secteur de Lévis, Québec, Chaudière-Appalaches et la Beauce. Vol seulement si la météo le permet, au lever ou coucher du soleil. 2,3 ou 4 passagers par vol. Enfants d'âge scolaire et plus seulement.

Durée du vol
La durée de vol est d'environ 1 heure selon les circonstances et les conditions météorologiques. Il vous faut prévoir une plage horaire de 3 à 4 heures pour vivre cette expérience avec nous car vous participerez au gonflement-dégonflement, au rituel d'atterrissage incluant le mousseux et la séance photos. Par la suite, nous vous ramènerons au point de rencontre sur le retour.

Confirmation de vol
Votre confirmation de vol ainsi que le site du point de rencontre vous sera communiqué lors de votre appel de confirmation quelques heures avant le décollage. 

Tarification

Vol régulier
1 personne : 350$
2 personnes 700$
3 personnes 1 050$
4 personnes 1 400$
Incluant le  mousseux

En formule VIP
2 personnes 1 000$
3 personnes 1 500$
Incluant les bouchées locales et le mousseux 

 De la mi-juin à la fin octobre.

Réservations et disponibilités
581-397-3494

Comments (0)