Warning! the content from this page is not translated, but if you want to get an idea of what Google Translate thinks of it, please choose a language.

Sylviane Lord
August 30, 2017
Curious Nature

The Tall Ships: Sylviane tells us about her crazy trip!

Grands Voiliers - Juillet 2017

The departure is scheduled at 5:30 at the marina of the Parc Nautique Saint-Jean-Port-Joli. The weather is radiant. I sit aboard the boat with my three companions and we are ready for a trip!

On rejoint rapidement le pilier de pierre et son magnifique phare, la batture aux Loups Marins, puis l’archipel de L’Isle-aux-Grues. Des vagues plutôt houleuses ralentissent notre avancée et notre capitaine se demande si nous arriverons à rejoindre notre destination.

Grands Voiliers - Juillet 2017

Téméraires, nous poursuivons notre croisière. Les vagues se calment tant et si bien que nous arrivons sans anicroche entre Lévis et Sainte-Pétronille (Île d’Orléans) au moment où les premiers grands voiliers quittent Québec dans le cadre des Grands Rendez-vous 2017.

Toutes voiles dehors, ils nous saluent galamment. Bercée par leur sillage, notre embarcation s’approche à quelques mètres de ces majestueux géants que je prends soins d’immortaliser en images les uns après les autres jusqu’à ce que le Blue Nose ferme la parade.

 

Grands Voiliers - Juillet 2017
Grands Voiliers - Juillet 2017 -participants
Grands Voiliers - Juillet 2017
Grands Voiliers - Juillet 2017
Grands Voiliers - Juillet 2017 -participants
Grands Voiliers - Juillet 2017

Notre trip ne s’arrête pas là! Nous les accompagnerons jusqu’à notre port d’attache. Sur les quais et les plages de la Chaudière-Appalaches, nous apercevons tous les spectateurs qui assistent comme nous à ce spectacle grandiose. À la hauteur de Berthier-sur-Mer , nous croisons le Vent des Îles des Croisière Lachance  qui vient saluer les grands voiliers. Devant les bâtiments historiques de la Grosse Île , les voiliers remontent le temps et recréent une scène d’époque. Finalement, près de la batture aux Loups Marins en face de Saint-Jean-Port-Joli , nous faisons nos adieux à l’impressionnant El Galeon.

Après un « boat trip » pareil, nul ne peut passer sous silence la beauté de notre fleuve Saint-Laurent et la chance que nous avons d’y avoir accès ici en Chaudière-Appalaches.

 

Par Sylviane Lord
Conseillère en communication et animatrice numérique, Ville de Montmagny

 

Grands Voiliers - Juillet 2017


 

Comments (0)